Folasade des Scorpion Kings, un joli pavé jeté dans la mare de l’amapiano

Vous les sentez monter tous les clapotis délicieux, les ondées tranquilles et irrépressibles, les vaguelettes élégantes qui se dirigent vers nos rivages ? Oui, vous les sentez arriver ? Eh bien c’est tout à fait normal, les Scorpion Kings l’incontournable duo composé par DJ Maphorisa et Kabza De Small qui règne sur la scène amapiano depuis… depuis qu’on parle d’amapiano, vient de jeter un nouveau pavé dans la mare de ce genre qui se doit de subjuguer tout amateur de house digne de ce nom, mais aussi tout fan d’une certaine chanteuse nigériane appelé Sade, car oui si ce pavé s’appelle « Folasade », c’est bien en hommage à l’iconique chanteuse des années 80 !

Sur cette petite merveille de beats et de montée progressive, d’électronique finement calibrée, de bourdons entêtants et d’envolées dansantes, le duo est rejoint dans son effort par leur collaborateur congolais favori, le réfugié devenu star internationale, TRÉSOR, Tresor Riziki pour les intimes. L’occasion également d’ailleurs de parler de Rumble in the Jungle, album qui va paraître incessamment sous peu, et qui vous les trois hommes monter sur un ring fait de vinyl, pour un doux combat électronique en 14 rounds !

Oui le pavé est lancé dans la mare de l’amapiano, et il risque bien de provoquer un raz de marée qui emportera avec lui le ring, le combat, la jungle, le Congo et l’Afrique du Sud, les scorpions et le trésor, et… pourquoi pas, le monde !

Scorpion Kings ft. TRESOR – « Folasade » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Folasade » le nouveau titre du duo sud-africain Scorpion Kings en featuring avec le chanteur congolais Tresor, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.