Fleeting, Inconsequential, dans l’ombre et la soul d’Amaka Queenette

De l’ombre, de la soul, de la lumière aussi, et du rnb, une voix qui plane, contourne, enveloppe, une instrumentale faite de murmures, de basses qui claque en finesse, de beats et batteries aux breaks subtils, de synthés et de guitares qui tissent un drapé soyeux… et puis un clip, quel clip, avec de l’ombre, de la soul, et e la lumière… ah mais là on se répète ! Ce petit joyau de son et d’images, de douceur et de mélancolie, c’est Fleeting, Inconsequential, le nouvel EP de Amaka Queenette !

Amaka Queenette ou tout un monde encore inconnu qui s’offre à nous ! Cette jeune chanteuse, Nigériane d’origine et aujourd’hui installée à Toronto – oui sacré grand écart que de passer de Port Harcourt à Toronto, et on vous laissera aller lui demander ce que ça fait de débarquer à 7ans dans un pays étranger, ou d’être la seule noire de sa classe – est indiscutablement une artiste précoce qui a sorti son premier EP au lycée, et qui reste incroyablement encore sous-cotée et méconnue ; mais il y a fort à parier que la tendance va bientôt s’inverser !

Aujourd’hui, à 20 ans, elle dévoile un très joli petit EP qui tient en deux titres et une longue vidéo, Fleeting, Inconsequential. Un voyage en musique entre la soul, le rnb, la nu-soul, et ce petit je-ne-sais-quoi de très Queenette !

Amaka Queenette – Fleeting, Inconsequential (video) :

Amaka Queenette – Fleeting, Inconsequential :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Fleeting, Inconseuential » le dernier EP de l’artiste nigériane Amaka Queenette, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.