Fecko et Teck Zilla, l’EP de toutes les collaborations

Le rappeur nigérian Fecko Tha Emcee s’est associé avec son compatriote et producteur Teck-Zilla pour sortir un très bon EP, The A.R.T, un acronyme signifiant Afrobeat, Rhytm & Truth. Mêlant sans complexe hip-hop, afropop, jazz, afrobeat et nu-afrobeat, cet EP dévoile une grande diversité de rythmes et de sons, et surtout un bon nombre de collaborations bien choisies !

On retrouve bien sûr les signatures de Str8buttah, le label de Teck-Zilla, comme Maka et Phlow, mais aussi la star du hip-hop nigerian Modenine, l’afrorockeur survolté Villy, mais aussi des collaborations avec des artistes venant d’un peu partout dans le monde, comme le célèbre lyricist kenyan, Kaligraph Jones, la valeur montante du hip-hop malawite Dominant-1, le Zambien The Holstar, ou encore le Rwando-Néo-Zélandais Raiza Biza !

On peut également dire que derrière l’épaule de Fecko, l’on croit souvent apercevoir le fantôme de l’esprit de Fela Kuti, distillant son afrobeat incisif, imprégnant ce The A.R.T de son esprit rebelle et singulier !!

 

Fecko x Teck-Zilla – The A.R.T EP :

 

Si vous avez apprécié cet article sur “The A.R.T” le dernier E.P de Fecko et Teck Zilla, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.