Fat Freddy’s Drop se met à l’amapiano avec Shady

Les camarades néo-zélandais de Fat Freddy’s Drop continuent leurs incantations africaines et acides (afro-acid pour les intimes), et plongent un peu plus encore dans le bouillonnement électronique des townships sud-africains (oui, leur amour pour la township tech date depuis une tournée sud-africaine en 2016) en mettant les doigts dans un engrenage duquel il paraît difficile de se dépêtre, l’amapiano !

Effectivement le groupe et son DJ, Fitchie, annoncent la sortie un peu plus tard cette année d’un nouvel album Wairunga, et nous en dévoilent un premier extrait à l’influence amapiano revendiqué, « Shady » !   Bon… autant prévenir les aficionados du genre qu’avec « Shady », même si le mot amapiano est lâché, et qu’il vient poindre et cavaler un peu sur le beat de la track, on reste chez Fat Feddy’s Drop, Kabza De Small et Maphorisa peuvent remballer leurs costumes ! Oui, ce nouveau titre même s’il balance un peu façon amapiano reste dominé par les arrangements cuivrés, le doux gargouillis dub du groupe, et la gorge de velours de… euh, gorge de velours on dit ça rapport à la voix, pas à autre chose hein ?! de son chanteur Joe Dukie.  

Le disque Wairunga, dont la sortie est attendue un peu plus tard dans le mois d’août s’annonce déjà comme un événement ! Ces cinq nouveaux titres, et deux revisites de classiques du groupe, ont été enregistré en plein air, durant une session d’enregistrement live secrète, où les éléments et la météo se sont invités à la fête… affaire à suivre !  

Fat Freddy’s Drop – « Shady » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Shady» le dernier titre de Fat Freddy’s Drop, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.