Fantasma sort le grand jeu sur Shangrila

Il y a déjà quelques mois que le “all-stars” groupe sud-africains, Fantasma, a envahi nos platines, playlist, et autres radiocassettes, avec leurs styles mélangeant house des townships, hip-hop, folklore zulu, shangaan électro… et bien ils reviennent, et en vidéo cette fois-ci, avec le clip de “Shangrila”.

Et pour ce titre, le groupe s’est adjoint les services de leur compatriote, la chanteuse Moonchild. Choix judicieux, car sa pop, tant sucrée qu’ésotérique, s’accorde à merveille dans ce joli bordel, où se croisent machinerie électronique, guitares dansantes et groovantes, flow acerbe de Spoek Mathambo, dans une explosion de couleurs et de psychédélisme presque enfantin.

Et puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il faut rappeler que Spoek Mathambo, Dj Spoko et leurs autres compères de Fantasma, ont concocté un album, leur premier, intitulé Free Love, et qui sortira le 9 mars, chez Soundway Records (il y est d’ailleurs déjà disponible en précommande).

 

Fantasma – “Shangrila” :

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur « Shangrila » le nouveau titre des sud-africains de Fantasma, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.