Falko, le pilier du street-art made in Afrique du Sud

Avec plus de 25 ans de carrière derrière lui, Falko One, est un des piliers du street-art made in Afrique du Sud ; mais avec lui le graffiti sort de ce cadre un peu renégat, d’une pratique proche du vandalisme, que l’on réalisé le visage masqué dans l’obscurité de la nuit, où beaucoup voulaient l’y enfermer, pour accéder à la lumière, et au statut d’un art à part entière.

Le talent de Falko a porté son art largement au delà des frontières des townships de Cape Flats (en périphérie du Cap) qui l’ont vu grandir . Il a relié les scènes d’Afrique du Sud, du Kenya et d’Angleterre, et a réalisé des œuvres aux quatre coins du monde, et parfois même dans des lieux prestigieux, comme ses fresques qu’il a réalisées pour le cinquantième anniversaire des Nations Unis, ou pour les jeux olympiques d’Athènes en 2004.

En tout cas si vous appréciez les œuvres singulières, colorées, et souvent animalières de Falko, et que vous connaissez quelques spots prometteurs près de chez vous, eh bien vous pouvez, via les réseaux sociaux, lui soumettre les photos de ces lieux, en y accolant la mention #PaintMyTown.

 

Quelques œuvres de Flako dans le viseur du photographe Luke Daniel :

Falko Djolo Falko Djolo Falko Djolo Falko Djolo

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le street-artiste sud africain Falko, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.