Et pendant ce temps dans le reste du monde #9

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!


La Chica « Oasis » (France/Venezuela)

La Chica du moment c’est Sophie Fustec, une artiste franco-vénézuélienne qui vient de sortir « Oasis », un premier clip étonnant, où l’art sud-américain rencontre le battement européen, où Frida Khalo se retrouve suspendue dans un nappage électronique, rythmé par la scansion hispanique de La Chica.

Howie Lee “Bei Hai” (Chine)

Dans un Beijing sibyllin et underground, le producteur chinois Howie Lee confronte les notes cristallines du guzheng (ancienne cithare) à de fortes distorsions électroniques mises en mouvement par un beat déstructurant.

Damar “Damarshmallow(Jordanie)

C’est depuis Amman en Jordanie que Damar distille son liquid hip-hop instrumental ; recyclant sous forme de samples les classiques de la musique arabe traditionnelle, il vient de sortir son premier album Damarschmallow.

Atiyya Jamilah “The Truth Is” (Philippine/US)

Jeune artiste, aux origines philippines et native-américaine, Attiyah Jamilah est avec son flow fébrile, et son spleen encore juvénile, l’un des noms qu’il faudra surveiller ses prochaines années.

Alex Puddu « The Bull » (Italie/Danemark)

Avec « The Bull », le producteur et multi-instrumentiste italien, ayant fait carrière au Danemark, Alex Puddu, nous embarque pour un rodéo mécanique afin de nous présenter le breakbeat cinématographique de son dernier opus In The Eye of The Cat.

Santi & Tuğçe Kurtiş “Urfa’nın Etrafı” (Paraguay/Turquie)

La chanteuse turque Tuğçe Kurtiş, aidé de son acolyte paraguayen, remet au gout du jour une sublime chanson issue du patrimoine d’Urfa, une ville du sud de la Turquie.


… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !!

 

1 réflexion au sujet de « Et pendant ce temps dans le reste du monde #9 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.