Et pendant ce temps dans le reste du monde #97

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!

NVDES « Mind Body Music » || USA

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec un titre qui file à toute allure ! Avec son dernier clip « Mind Body Music » l’artiste américain NVDES nous percute de plein fouet avec « Mind Body Music », un titre frénétique qui sonne comme l’enfant bâtard de Prodigy, et de Pierre Henry ! Et si vous aimez toutes ces délicieuses vibes tout droit sorties des années 90, sachez que ce titre sera inclus dans un album attendu début novembre, Vibe City Utah.

 

Boys Noize ft. Steven A. Clarke « Killer » || Allemagne

On continue cette sélection en s’enfonçant toujours un peu plus sous les nappes synthétiques des années 90, avec le célèbre producteur allemand Boys Noize qui consacre son dernier titre à un célèbre hit des années 90, en reprenant le « Killer » de Adamski, celui-là même qui a contribué à faire connaitre Seal. Et pour remplacer le chanteur aux cicatrices, Boys Noize fait appel à un jeune crooner floridien spécialisé dans le RnB, Steven A. Clarke.

 

Ashlee & Evan « Safe Zone » || USA

Décidément, on ne sortira jamais des 90’s ! Ashlee & Evan, le nouveau duo à la mode enchaine les titres à grand renfort de promos et de soutien, notamment celui de la chaine E ! qui leur consacre un programme de téléréalité, ou encore celui d’un certain Verdine White, le bassiste de Earth, Wind, and Fire, qui leur a écrit un titre. Il faut dire que ce duo à la scène comme à la vie, est plutôt connu, car il s’agit de Ashlee Simpson, sœur de Jessica, et elle même starlette de TV, et son mari, Evan Ross, fils de Diana !

 

Tilde « You’ve Been Burned » || Suède

À 19 ans elle avait tout pour plaire, une jolie voix, une fraicheur innocente, et elle enchainait les concerts et les festivals… mais voilà, la maladie a contraint la jeune Tilde Ingham à tout arrêter. Aujourd’hui, 3 ans plus tard, Tilde fait son grand retour avec un très joli titre, « You’ve Been Burned », et la promesse d’une carrière qui, on l’espère, va durer encore longtemps.

 

Ghostly Kisses « The City Holds My Heart » || Canada

Derrière la pop éthérée de Ghostly Kisses, qui peut rappeler à bien des égards des artistes comme Sade, Enya, ou Portishead, se cache en fait la chanteuse et violoniste canadienne Margaux Sauvé. On découvre son dernier titre, « The City Holds My Heart ».

 

Radamiz « NYNYNYNY » || USA

De Talib Kweli, à Mos Def, en passant par Kendrick Lamar, la nouvelle sensation du hip-hop new-yorkais, Radamiz, continue son ascension en ouvrant pour les plus grands, et en dévoilant des titres toujours plus aboutis les uns que les autres. Son dernier en date s’appelle « NYNYNYNY », et, vous l’aurez compris, c’est un hommage à sa ville !

 

Quartetto Minimo « Atlantico » || Espagne, France

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde en beauté avec le quartet espagnol, aujourd’hui installé à Paris, Quartetto Minimo, qui vient de sortir un nouveau disque, leur cinquième, Atlantico. Sur ce nouvel opus, on découvre, ou redécouvre leur musique, qu’ils aiment à appeler, indie-jazz, ou encore jazz de chambre, et tout ce que l’on peut dire c’est que c’est raffiné et beau !

 

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.