Et pendant ce temps dans le reste du monde #96

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!

Lil Jinro « Love Life » || USA

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde sur les chapeaux de roues, avec un morceau qui fait chaud au cœur ! Non pas, seulement, puisque Love Life est l’Ep le plus abouti du jeune artiste américain Lil Jinro, mais, car son titre phare résonne comme une lutte joyeuse et pleine d’esprit, contre l’un des marasmes de nos sociétés contemporaines, la dépression et le suicide.

 

The Beautiful Now « Life At Ease ft. Jneiro Jarel, BIG YUKI & Brandy Butler » || Suisse, USA

Quelle plus jolie suite à donner à un titre sur le suicide qu’un duo de producteur suisse qui s’appelle The Beautiful Now ?! Et avec Flo Reichle et Toni Schiavano (les deux composantes de The Beautiful Now) il est effectivement question de beau ! Entre les percussions enivrantes de « Life At Ease », le duo a convoqué quelques grands talents de la scène jazz/hip-hop américaine, notamment le claviériste BIG YUKI qui réalise ici un enrobage de toute beauté, ou les chanteurs et emcee, Brandy Butler et Jneiro Jadel (ce dernier a notamment travaillé avec MF Doom et Gorillaz… rien que ça !).

 

Analog Son « CTI » || USA

Si vous sentez flotter comme un air de George Benson, de Freddie Hubbard, ou encore de Stanley Turrentine sur ce titre du groupe de jazz-funk Analog Son, c’est qu’ils ont, à travers les percussions cuivrées, la rondeur des orgues, et le groove d’enfer de cette piste, voulu rendre hommage à l’un des plus emblématiques labels du soul jazz, CTI Records !

 

Electro Deluxe « Keep My Baby Dancing » || France

On continue de suivre la vibe funky avec les désormais célèbres frenchy de l’electro jazz, les biens nommés Electro Deluxe. En fait pour être précis c’est ici un remix commis par le célèbre producteur, français lui aussi, 20Syl (que vous avez déjà pu écouter au sein de C2C et de Hocus Pocus) du titre « Keep My Baby Dancing » qui nous intéresse aujourd’hui. De plus, le jazz electro-funky qui se promène le long des brisures d’un beat rondement mené est rehaussé des images de l’artiste graphique Valere Amirault, par le biais d’un joli clip tout animé.

 

Narcy ft. Mashrou’Leila « Time » || Irak, EAU, Canada, Liban

Ce 96e opus de notre rubrique « Et pendant ce temps dans le reste du monde » est aussi l’occasion de renouer avec un artiste que l’on affectionne tout particulièrement, Narcy. Le rappeur irako-émirati, qui réside désormais au Canada, vient nous gratifier de l’annonce d’un nouvel album, SpaceTime, qui devrait regorger de featuring en tout genre : Kaytranada, Lunice, Talib Kweli, Yasmine Hamdan, Lido Pimienta, Mashrou’Leila. C’est d’ailleurs ce super groupe de rock libanais qui a l’honneur de partager l’affiche du premier single de ce futur disque, « Time » !

 

Grand Am « Angels » || USA

Le duo américain Grand Am débarque sur nos ondes, par le biais du label Ground Sounds, avec une pop soigneusement brossée de striures psychédéliques, que l’on découvre sur leur titre « Angels », ainsi que sur le visuel psychedelico montagneux qui l’accompagne !

 

Feelgood Experiment « Blue Joy (Horatio Luna Remix) » || UK, Australie

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec les tournoiements électroniques et bleus du groupe de jazz britannique Feelgood Experiment, et du remix de leur titre « Blue Joy », signé par l’Australien Horatio Luna.

 

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.