Et pendant ce temps dans le reste du monde #90

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!

CARDS « Periphery » || USA

C’est l’heure des barbecues, c’est l’heure des chaudes et folles soirées d’été, c’est l’heure de décompresser dans un beach bar, un cocktail à la main, le regard vers l’océan… c’est l’heure de CARDS ! Ce producteur de renom à Los Angeles, qui a déjà travaillé pour des artistes comme Wyclef Jean ou DVBBS, passe sur le devant de la scène avec un très bon, et surtout très estival titre pop, « Periphery » !

 

Ducks ! « Top Horse » || Australie, Allemagne

C’est qu’ils vont bientôt devenir des habitués de nos pages, mais comment ne pas tomber sous le charme des productions de Ducks !, un duo australien, installé en Allemagne, et qui aujourd’hui présente le fruit d’une résidence artistique à Malte ! Avec leur dernier titre, « Top Horse », le duo nous emporte avec une histoire de cheval blanc, de salle de bain, et de blonde, mais surtout avec un disco psychédélique et irrésistible.

 

Atomic Drum Assembly « Only If You’re Ready » || UK

C’est depuis leur petite ile perdue au milieu des mers froides que le duo de producteurs londoniens qui constitue l’Atomic Drum Asssembly, distille avec énergie leur musique qui oscille entre house tropicale et festive, et les relents inaltérables d’un underground électronique british old-school. Le titre s’appelle « Only If You’re Ready », il est issu du premier EP éponyme du groupe.

 

Razteria « DCN » || Bolivie

La productrice bolivienne, aujourd’hui vivant à Los Angeles, Razteria prend un malin plaisir à circuler entre les genres musicaux, latinisant tour à tour le reggae, l’electro-pop, ou encore le hip-hop, dans une joyeuse fusion. Pour son dernier titre « DCN (Despierta Cada Noche) », Razteria s’est entouré de EDY & Rich D Lion, deux membres d’une ONG bolivienne œuvrant à aider les enfants des rues, Enseñarte.

 

DD Walker « Malibu » || USA

Avec ses airs d’artiste new wave nouvelle génération, l’américain DD Walker redessine sur son dernier titre, très justement et simplement intitulé « Malibu », les contours du paysage de cette célèbre ville californienne, à grand coup de vagues de dub, et de delay, sur lesquels viennent nager des guitares, avant de s’échouer sur de longues plages de synthé fin !

 

Marquis Hawkes ft. Jamie Lidell « We Should Be Free » || UK

« We Should Be Free » de Marquis Hawkes et Jamie Lidell… est à la house music, un petit peu ce que la carotte est à la géologie ! Outre l’évident appel à la liberté scandé par la légende de la soul électronique Jamie Lidell, on retrouve dans les pulsations joyeuses de ce titre toutes les strates de l’histoire de la musique électronique, du UK garage à la house de Chicago, de la techno de Detroit à celle de Berlin !

 

Gina Brooklyn « Warning » || USA

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde en retournant aux États-Unis, pour y découvrir une très belle voix, pleine de vibratos et d’émotions, celle de Gina Brooklyn. À seulement 17 ans, cette jeune chanteuse américaine s’apprête à sortir son second EP, et à devenir une des sensations de la pop/soul de ces prochaines années !

 

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.