Et pendant ce temps dans le reste du monde #87

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!

Yellow Shoots « magic on my pillow » || USA

Nouveau pape du cool façon États-Unis du 21ème siècle, le producteur et chanteur Yellow Shoots, a. k. a Greg Matthews, fait danser des synthés tortueux avec des sitars psychédéliques, mari le clinquant métallique de guitare acoustique, à la rondeur de basses sublimes, et survole le tout avec le groove singulier de sa voix. Après le succès de deux premiers EP en 2015 et 2017, Yellow Shoots s’apprête à sortir everything, son premier album, en juillet !

 

Laura Jean Anderson « Love You Most » || USA

On reste aux États-Unis avec une très belle voix, et un morceau des plus charmants, il s’agit de « Love You Most » de Laura Jean Anderson. Cette dernière est un pur produit de la campagne américaine, fille d’une famille de mormons qui s’est rebellée à l’adolescence, elle a partagé sa jeunesse entre la musique et les travaux de ferme saisonniers.

 

Hendrix Harris « New Chains (prod by G E N I U S) » || France

Le nouveau collectif en vogue à Paris c’est G E N I U S, qui malgré la graphie qui semble échapper d’un MSN messenger du début du millénaire, distille des productions des plus intéressantes ! Sur « New Chains » le dernier titre du chanteur, parisien lui aussi, Hendrix Harris, on découvre un RnB sensuel et électronique absolument jouissif !

 

NGHTMRE & Pell Magic Hour EP (“Swiss” / “Lights Low”) || USA

Voilà une collaboration comme on aimerait en voir plus souvent ! Le producteur NGHTMRE qui s’est déjà illustré avec ses grosses prods électroniques, et son bon voisinage avec l’équipe de Mad Decent, vient de signer un joli petit EP avec Pell, un rappeur de La Nouvelle-Orléans, qui lui brille plutôt pour ses textes et son flow raffinés. Divisé en deux parties intitulées « Swiss » et « Lights Low », Magic Hour EP vient nous séduire avec un très bon clip, tourné au Japon !

 

Gracy Hopkins « One Man » || France, Brésil, Angola

Pur produit français, avec quelques racines du côté de l’Angola et du Brésil, le rappeur Gracy Hopkins a pourtant choisi l’anglais comme principale langue d’expression sur son titre « One Man »… mais, au vu de la qualité de celui-ci, on ne lui en veut pas ! En plus de produire un rap incisif et percutant, Gracy hopkins nous raconte toute une histoire sur son dernier et très cinématographique EP, For Every One Around Rage, dont est extrait ce « One Man ».

 

Freedom Fry « Die Tryin » || USA, France

On clôture cette sélection de ce qui nous a plus dans le reste du monde avec une note plus folk et tambourinée, et aussi un titre qui réussit à allier les deux tendances de nôtre sélection, c’est-à-dire la France et les États-Unis, c’est « Die Tryin » d’un duo franco-américain Freedom Fry. Cette chanson est extraite de leur premier album, le très bon Classic.

 

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !

 

1 réflexion au sujet de “Et pendant ce temps dans le reste du monde #87”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.