Et pendant ce temps dans le reste du monde #84

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!

Cautious Clay Resonance || USA

Nouveau prodige du RnB, le jeune artiste américain Cautious Clay nous gratifie d’une petite pépite musicale avec son dernier EP, Resonance. Il nous y délivre les échos de sa vie de musiciens, avec trois titres très raffinés qui allient un enrobage électronique subtile à une voix chaude et aérienne.

 

Krrum “Phase” || UK

On prend la la direction du Royaume-Uni, où, il faut bien le reconnaitre, ils ont la capacité entre deux mariages royaux, de produire de la sacrement bonne musique. Le producteur originaire de Leeds Krrum nous en fait la démonstration avec son dernier titre, “Phase, qui oscille entre dance sombre et synthétique, et rock dansant. À savoir que le titre est extrait de l’album Honeymoon dont la sortie ne saurait tarder !

 

Golan « Rocket Love ft. Island Chain » || Roumanie

Si leur G d’or qui leur sert de logo plane au-dessus la scène musicale d’Europe centrale, ce n’est pas pour rien ! Force de beats électroniques groovy, d’ambiances éthérées, de voix un peu dance qui viennent surfer avec grâce au-dessus de tout ça, les Roumains de Golan on su s’imposer bien au-delà des frontières de Bucarest. “Rocket ove” en featuring avec Island Chain, leur dernier titre, qui de plus jouit d’un très beau clip, est un bel exemple de leur savoir-faire !

 

Bucket Hat Jack « V.H.S » || UK

Retour chez les Britishs avec Bucket Hat Jak, un jeune rappeur de la campagne, qui débarque à Londres avec la tête pleine de lyrics et d’instru, et son titre “V.H.S” ! C’est du bon boom bap à l’ancienne, qui part un peu dans tous les sens, mais qui retombe toujours sur le beat, et avec un clip à la hauteur de son ambition !

 

Figùra « Coconuts (feat. Shona) » || Italie

C’est depuis l’Italie que Figùra jongle avec les noix de coco, autant qu’avec le jazz et la soul. Sur son dernier titre “Coconut”, une voix féminine trainante vient se glisser autour des échos jazzy d’un sample nonchalant. C’est plutôt beau et doux… c’est de la néo-soul à déguster sans modération.

 

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.