Et pendant ce temps dans le reste du monde #82

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!

Titi Robin & Rebel Diwana « Ce pays sombre au bord du fleuve » || France, Inde

Si l’on s’accorde à dire que les gitans sont les héritiers d’un peuple qui a quitté les confins de l’Inde pour parvenir, après un long périple, sur les berges de la méditerranée, le Français Titi Robin a lui depuis longtemps entrepris le voyage en sens inverse. Armé de ses guitares, buzuq, et autres ouds, il a pris la route de l’Inde. Sur son dernier album, Rebel Diwana, dont on peut profiter d’un extrait ici, il se perd dans le désert du Thar, entre l’Inde et le Pakistan, en compagnie du saranji de Murad Ali Khan, et du chanteur Shuheb Hasan. Autre évolution notable dans ce nouveau disque, la présence de guitares électriques.

 

Mattiya ft. Kris Alaniz « Zandunguea » || Italie, Canada, Argentine

Quand un rappeur italien, qui a grandi à Toronto au Canada, et qui aujourd’hui vit à Buenos Aires, décide de s’adjoindre les services d’une MC argentine sur un titre un peu barré, ça donne « Zandunguea » !!

 

One Take ft. Dynamic « Feel It » || Belgique

One Take c’est le nouveau projet du bassiste belge Loris Tils, c’est un petit condensé d’énergie et de groove aux couleurs des années 80 qui vous montrera la manière qu’ils ont de jouer de la musique live du côté de Grand-Place. Aperçu de la chose avec leur titre Feel It » !

 

Therapetik « Alpha » || France

Therapetik, c’est le nouveau projet d’Antibiotik, le MC de Scarecrow. C’est du rap incisif et fulgurant qui se teinte d’électronique grâce à la présence Martin Jaussan dans l’affaire, prenant ainsi une coloration très anglaise, rappelant le grime. « Alpha » est la première vidéo d’une série de clips qui sortiront dans les mois qui viennent.

 

Yassassin « Citizen » || UK

“The children gonna wake up”! On finit cette sélection de ce qui nous a plus dans le reste du monde avec une petite bombe anglaise et rock’n’roll, « Citizen », le dernier titre du quintet exclusivement féminin Yassassin !

 

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.