Et pendant ce temps dans le reste du monde #81

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!

Colin Magalong « Bodies in a Room » || USA

On démarre cette sélection de ce qui nous a plus dans le reste du monde sur les chapeaux de roues, avec un titre qui oscille avec délice entre les grooves du nu-disco, et ceux d’une dance nostalgique des années 90-00’s… vous sentez maintenant toute l’énergie d’un Justin Timberlake, ou d’un Daft Punk ?! Cette petite pépite de rythme et de synthé finement ciselé est signe par la star montante du genre à Los Angeles, Colin Magalong, et le titre s’appelle « Bodies in a Room » !

 

Satellite Stories « Coupons » || Finlande

Satellite Stories, c’est une histoire qui a commencé il y a dix ans dans le nord de la Finlande, avec quatre jeunes musiciens qui deviendront l’un des groupes de pop indie les plus célèbres du pays… mais Satellite Stories c’est maintenant une histoire qui arrive à son terme. Le groupe vient d’annoncer sa séparation. Mais une séparation sans violence, sans traitrise et lâcheté, une séparation étincelante en forme de grande fête, avec une grande tournée qui s’étalera de septembre à novembre, et qui sera ponctuée par un cinquième et dernier album, Cut Out The Lights, dont on découvre un premier extrait avec le titre « Coupons ».

 

Cat Pierce « Sometimes You Lose » || USA

Cat Pierce qui formait avec sa sœur le groupe The Pierces, qui s’est notamment illustré en signant bon nombre de titres pour des séries TV (Gossip Girl, Pretty Little Liars, ou encore Riverdale), prend son envol en solo après avoir vagabondé des forêt du Pérou aux collines d’Hollywood, et des boulevards new-yorkais au désert de Joshua Tree. Et ça donne un joli titre pop et mélancolique, « Sometimes You Lose ».

 

Plàsi « Vienna » || Suède

« Vienna », le nouveau titre de la nouvelle star de la folk suédoise Plàsi, qui s’apprête à faire paraitre son premier album en juin, c’est une rengaine douce et un peu nostalgique, que le chanteur a écrit dans un avion, en retournant à Vienne, ville où il a effectué une partie de ses études.

 

Hindu « Gorgeous » || Ukraine

Hindu, de son vrai nom Tania Yankovska, est une jeune artiste ukrainienne qui vient de signer avec le label californien Manimal. Elle débarque ainsi outre-Atlantique avec sa douce synthpop un peu éthérée et son dernier titre « Gorgeous ».

 

Taiwan MC ft. Paloma Pradal « Catalina » || France

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec un payant retour sur investissement, si l’on peut dire, il s’agit du titre « Catalina » de Taiwan MC et Paloma Pradal. L’énergique chanson qui allie le flow dancehall du MC du label marseillais Chinese Man, au reggaeton à la Toulousaine de Paloma Pradal est sorti en 2016. Alors, pourquoi en parler maintenant me direz vous ! Puisque Catalina est en train de devenir un gros tube dans toute l’Amérique latine, du Honduras à la Colombie, en passant par le Panama, et le Costa Rica !!

 

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !

 

Laisser un commentaire