Et pendant ce temps dans le reste du monde #80

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!

Maya Law « Give Me No Love » || UK

« Give Me No Love » voila un titre à écouter rune cigarette à la main un café fumant posé sur la table d’un café londonien, lorsque vous êtes dans cet état d’entre-deux, après une nuit de beuverie. Vous pourrez profiter pleinement des trompettes de la jolie production de Gabriel Gifford et de la voix de cette nouvelle révélation de la nu-soul anglaise qui s’apprête à sortir son premier EP, Maya Law !

 

M w S « Nobody » || Italie

On reste à Londres, mais cette fois en compagnie des Italiens de M w S, qui profite de leur dernier titre « Nobody », pour nous raconter les méandres d’une relation entre deux âmes sœurs qui devient toxique et néfaste et pourtant inévitable. Mention spéciale au beatmaker français Smthbts pour son superbe travail autour du sample du piano de Ahmad Jamal.

 

Naâman « Own Yourself » || France

Que comprendre de « Own Yourself »? C’est du reggae, mais le chanteur, Naâman, s’appelle en réalité Martin Mussard, et il ne vient pas d’une ile, mais de Dieppe dans le nord de la France. Des îles, oui, il y en a une, dans le clip… mais c’est l’Islande ! En fait, comme dit Musset (je n’ai pas dit Mussard !) qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, et l’ivresse on l’a avec ce joli clip, et cette voix des plus agréables !

 

Taken by Trees « Doin’ Time » || Suède

Victoria Bergsman, la chanteuse suédoise qui se cache derrière le projet Taken by Trees depuis qu’elle ne fait plus partie de The Conretes continue d’explorer les différentes strates de l’indie pop, passant avec élégance et musicalité du jaune au bleu sur son dernier album, Yellow to Blue. On en découvre un premier extrait avec « Doin » time ».

 

Saltwater Sun « The Wire » || UK

On a commencé cette sélection de ce qui nous a plus dans le reste du monde en Angleterre, et on la finira donc en Angleterre, avec un groupe plutôt détonnant dans le monde de la pop british, Saltwater Sun ! Le quintet emmené par la chanteuse Jen Stearne marie les harmonies pop avec l’esprit du rock. Sur leur dernier single, « The Wire », il nous dépeigne les contours d’un monde tellement connecté, qu’il devient facile de se détacher de tout.

 

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !

 

 

Laisser un commentaire