Et pendant ce temps dans le reste du monde #75

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!

Gina Chavez « Heaven Knows » || USA

La chanteuse américaine Gina Chavez n’aurait jamais pensé qu’un jour elle verrait au Texas (elle même est originaire d’Austin, Texas) un couple de femmes se marier, elle n’aurait jamais pensé qu’un jour ce serait elle même qui se marierait avec une femme… Sur son prochain EP, Lightbeam, Gina Chavez nous raconte l’histoire d’une latina-américaine catholique qui rencontre une femme, une histoire faite de haut et de bas, une histoire qui a souffert de la distance, du regard des autres, mais une histoire qui dure depuis douze ans, et qui aujourd’hui plus que jamais s’affirme au grand jour. On en découvre un premier extrait avec « Heaven Knows ».

 

Alice et Moi « Il y a » || France

À l’heure où toute une partie du monde de la chanson française est plus que jamais tournée vers le passé, à organiser des hommages pour des artistes parfois pas encore décédés, Alice et Moi, le projet solo de la jeune chanteuse Alice Vanor, balaye avec élégance et beaucoup de fraicheur le jardin de la chanson française ! Sorti à la fin de l’année dernière, son premier EP Filme Moi est déjà un succès sur lequel elle peut continuer de surfer en toute tranquillité avec le joli clip du titre « Il y a ».

 

Xeno « Real » || USA

On retourne aux États-Unis pour découvrir du hip-hop, du hip-hop pour chiller, du hip-hop qui se meut, et qui émeut en douceur, ça s’appelle Xeno, et c’est du vrai, du « Real » !!

 

Psykokondriak « Psyko Waltz Vol. 2 » || France

Avec leurs costumes aux couleurs d’une mire de télévision, leurs scratchs insolents, et leurs postures irrévérencieuses illustrées par des clips criards, la bande de Lillois de Psykokondriak débarque sur nos écrans avec son rap à mi-chemin entre Puppetmastaz et Jurassic 5, et un nouveau clip, celui de « Psyko Waltz vol.2 » ; titre qui vient annoncer la sortie d’un nouvel album, Machines, attendu pour le 30 avril.

 

Let’s Mars « Dedicated » || Israël

Difficile de classer le duo israélien Let’s Mars. Pas assez bizarre pour rentrer dans les tréfonds de la musique expérimentale, pas non plus assez mainstream pour s’afficher au côté des têtes d’affiche de la scène électro-pop, Let’s Mars crée son propre univers dans lequel il laisse s’épanouir une pop sombre et mélancolique traversée par des raies lumineuses de musique électronique… mais mieux veut écouter que parler, voici « Dedicated » leur dernier single tiré de leur futur album Always 15 Minutes Late.

 

Kaitlyn Aurelia Smith « Abstractions » || USA

On clôture cette sélection de ce qui nous a plus dans le reste du monde avec l’artiste américaine Kaitlyn Aurelia Smith. Cette ancienne étudiante de Berkley, et depuis spécialisée dans l’usage des synthétiseurs et autre machinerie électroniques, vient de publier 22 minutes d’obscures expérimentations sonores et visuelles, sous le nom simple de « Abstractions ».

 

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !

 

Laisser un commentaire