Et pendant ce temps dans le reste du monde #71

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!

Oddnote “Money Come, Money Goes” || USA

Et c’est avec cette ode au fatalisme presque punk, et un tunnel de rock bien américain que l’on commence cette sélection de ce qui nous a plus dans le reste du monde. Le premier groupe du genre à débarquer dans notre sélection, et le signataire de « Money Come, Money Goes », c’est le groupe originaire de Nashville, Oddnote ; sous la direction de leur chanteur Arman Asadsangabi le groupe, récemment formé, dévoile un excellent premier album éponyme, qui envoi un rock puissant et sombre qui rappelle le meilleur des années 70. On découvre le très psychédélique clip de leur titre « Money Come, Money Goes » !!

 

JULEZ “Get Down Stay Down” || USA

Cela fait bien longtemps que le rock n’est plus uniquement le sujet de prédilection de quelques adolescents au problème de virilité qu’ils cherchent à pallier par quelques atours de cuir noir, et des riffs de guitares toujours plus distordues ; les femmes ont dorénavant droit au chapitre dans les assemblées du rock et elles ne se gênent pas pour l’user, à l’instar de JULEZ a.k.a Julia Batterman, une jeune chanteuse de 22 ans, originaire du New Jersey, qui délivre un rock rétro teinté de blues et de country, l’écrin parfait pour accueillir sa voie envoutante et vénéneuse… “Get Down Stay Down” !!

 

Sure Sure “Giants” || USA

Du rock à la croisée des genres, et un grand bain de californication, c’est ce qui vous attend avec « Giants » le dernier single de Sure Sure. Le groupe originaire de Los Angeles nous enveloppe avec la fraicheur de ses compos ; à noter d’ailleurs que Giants, ainsi que tous les autres singles sortis en vrac ses derniers temps, se retrouvent sur un petit album disponible ci dessous.

 

Pale Grey ft. Serengeti « Late Night » || Belgique

Changement d’ambiance et de continent avec les Belges de Pale Grey. S’enfonçant toujours un peu plus dans ses expérimentations électro-folk, et ses introspections hip-hop, le groupe revient en 2018 avec un nouveau titre tout en sobriété et en élégance, « Late Night », en featuring avec le rappeur de Chicago Serengeti.

 

Gizmo Varillas “Losing You” || Espagne

Avec « Losing You », l’artiste espagnole, élevé au biberon de l’Angleterre et de la world music, Gizmo Varillas signe un titre poignant qui joue sur l’ambivalence entre un texte triste, écrit au lendemain de la tuerie du Pulse d’Orlando, et une musique plus joyeuse et festive.

 

Saux “Lukewarm (Only You)” || Hollande

Entre pop délivrée tout en finesse, et arrangements disco très smooth, l’artiste néerlandais Saux introduit son nouvel EP, RIght, avec le titre « Lukewarm (Only You) ».

 

Kashena Sampson “It’s a Long Way Back” || USA

On clôture cette sélection de ce qui nous a plus dans le reste du monde en retournant aux États-Unis, pour y découvrir le dernier titre d’une artiste dont la voix résonne comme celle d’un vieux vinyle de country rock, les craquements en moins, Kashena Sampson. Démonstration de son talent sur son dernier titre « It’s a Long Way Back ».

 

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.