Et pendant ce temps dans le reste du monde #6

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!


Catalyst Bars ft. Obvi “Found” (US)

Pendant ce temps dans le reste du monde, les rappeurs californiens Catalyst et Obvi font glisser leurs flow, avec brio, le long d’une plage au son d’un délicieux sample de piano ; expérience qui sera à retrouver sur un futur projet d’album, Cat’s Life III.

MC Bin Laden “Ta Tranquilo Ta Favorável” (Brésil)

On reste à la plage, mais cette fois-ci du côté du Brésil, avec le célèbre patron de la scène baile funk qui a décidé de s’exposer… seins nus ? dans son dernier clip, « Ta Tranquilo Ta Favorável » !

Nao Katafuchi ft. Liz Wendelbo « Emergence » (Japon/France/Norvège)

Dans la droite lignée de Joy Division, le musicien japonais Nao Katafuchi continue de distiller ses vagues de synthés, sur un beat mécanique, tandis que l’artiste française, née à Oslo, Liz Wendelbo magnifie le titre par ses quelques mots susurrés avec sagesse.

Lion Babe « Where Do We Go » (US)

Plus electro pop que jamais, le duo new new-yorkais Lion Babe, qui s’était précédemment illustré au côté du rappeur Childish Gambino, revient avec « Where Do We Go » ; un titre survitaminé laissant libre cours au chant de la divine Jillian Hervey.

Midivial Punditz “Baanwarey” (Inde)

Dangereusement psychédélique ! Que dire d’autre, le duo de New Delhi, Midival Punditz est à l’avant garde d’une musique électronique indienne, à égale distance de Ravi Shankar, de Led Zeppelin et des Chemical Brothers !

Eryn Allen Kane Aviary Act1 (US)

Et on garde peut-être le meilleur pour la fin, avec la chanteuse américaine Eryn Allen Kane ; elle est percutante comme Michael Jackson, subtile comme Erykah Badu, profonde comme Aretha Franklin, écorchée comme Tina Turner, magique comme Sam Cooke et elle sort un excellent EP Aviary Act 1. Soul garanti.


Et pendant ce temps le monde pleurs, un peu partout ces morts, alors …n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !!

 

Laisser un commentaire