Et pendant ce temps dans le reste du monde #38

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!

Henry Hall x Ellis « More Tiny » || US

L’association entre le chanteur et compositeur Henry Hall, et le producteur Ellis, et l’incarnation même de ce qu’on appelle musique alternative ; entre électro mélancolique et pop décalée, le duo arrive à surprendre dans un genre pourtant déjà largement exploité. Leur Introduction EP, dont est tiré le clip More Tiny (entièrement réalisé grâce à Snapshat et aux filtres MSQRD), est une petite pépite à écouter sans modération.

 

Georgia Reed « Helen » || Australie

Derrière la guitare rock, certes classique, du titre « Helen » de Georgia Reed, couve un talent certain, et une intensité vocale que la chanteuse australienne met au service d’une chanson terrible, décrivant les errances d’une âme perdue.

 

Jules Verne Theory « Requiem of a Dying Star » || Ile de Man

Si le fait d’être installé sur l’ile de Man permet au groupe Jules Verne Theory d’échapper aux taxations (l’ile de Man est un paradis fiscal britannique), cela leur permet aussi de s’affranchir des clichés musicaux. Leur titre « Requiem of a Dying Star » nous plonge dans un univers sombre où se croisent hommages à David Bowie, et crépuscule de l’univers, où la syntwave froide se teinte de spoken word… une expérience sonore des plus intéressantes.

 

Melingo « En un Bosque de la China » et « Sol Tropical » || Argentine

Entre Gardel et Nick Cave, entre Piazzola et Kusturica, le clarinettiste argentin Melingo, tends la toile d’un tango moderne, où se dessine une musique au contour cinématographique, oscillant entre drame baroque et surréalisme décadent. Son album Anda, est attendu fin septembre chez World Village.

 

CHCKLK « Rising Up » || US

Sur son dernier titre, « Rising Up », le chanteur et compositeur américain, CHCKLK, s’interroge sur la capacité qu’ont les individus à faire face à leur mort, « Serez-vous prêt le moment venu ? »… alors certes, cette illustration romantique et morbide est quelque peu juvénile, mais c’est musicalement bien interprété.

 

William Crighton « 2000 Clicks » || Australie

Derrière le look à mi-chemin entre le redneck hipster, et l’émule de Castro, du chanteur australien William Crighton se cache probablement l’un des meilleurs titres que l’on ait écoutés cet été, « 2000 Clicks » ! Avec nonchalance maitrisée, et sensibilité, William Crighton place sa voix entre la sincérité un peu rustre de la country, et un grain folk, un peu hippie.

 

Ambrazia Memories and Tales || France

Sur Memories and Tales, le premier EP de l’artiste française Ambrazia, on découvre un univers sonore à la fois sombre et féerique, où la voix grave et torturée de la chanteuse virevolte au milieu du fracas des guitares distordues.

 

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !

 

1 Comment

[…] Mais aujourd’hui, il assène un grand coup sur la scène nigériane et même mondiale avec la parution de son très attendu album Mandy & The Jungle. Deux ans auront été nécessaires à la création de ce concept-album, qui se veut être la bande-son de la vie d’une jeune fille, Mandy, qui n’a pas encore découvert le potentiel qui sommeille en elle. Et, bien sûr, pour l’aider dans cette quête, elle peut compter sur Santi pour l’accompagner dans cette jungle peuplée de grooves subtils, de beats précis, et surtout de tout un tas de featuring en tout genre, allant du Sud-Africain Shane Eagle à la crème de scène alternative nigériane, avec Nonso Amadi, Tay Iwar, ou encore le jeune Kidda Kudz, en passant par des pointures américaines comme GoldLink ou DRAM. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.