Et pendant ce temps dans le reste du monde #174

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref de ce qui nous a plu cette semaine !

Noah « Étoile » ll Japon

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec une Étoile, celle que fait scintiller l’artiste japonaise Noah avec son dernier EP, Étoile, qui évolue dans un ciel minimaliste et vaporeux, où des pianos mélancoliques se brisent sur des beats alambiqués, et où l’on découvre avec joie l’ampleur du talent de cette artiste originaire d’Hokkaido !

Mo Klé « Parallel Worlds » ll Suisse

On retrouve avec plaisir le plus américain des folkeux helvètes, René Grünenfelder a.k.a Mo Klé qui vient de dévoiler son nouveau single, « Parallel Worlds ». Le chanteur suisse y confronte des mondes parallèles, oui, évidemment c’est le titre de la chanson, celui des Européens, avec le confort et la lassitude, et celui de ceux qui cherchent une vie meilleure, à tout prix, au risque même de la perdre, en coulant en mer…

Scott Klein « Jesse’s Hotel » ll Canada

À mi-chemin entre les Doors et Dead or Alive, le chanteur canadien Scott Klein nous invite à une sombre halte dans son dernier album, Jesse’s Hotel ! Un disque qui navigue sur une new wave pénétrée et tourmentée, où la souffrance et les peines de son auteur de délaient dans la hauteur d’une œuvre musicale fort intéressante.

FKB « Beautiful Fantasy » ll Canada

Mais n’allez pas croire pour autant que les Canadiens ne sont ancrés que dans des bayes sombres, il y a aussi des groupes comme FKB qui font exploser des couleurs rock caléidoscopiques et joyeuses, qui font détonner des refrains entêtants que l’on aime à reprendre en cœur… au fait, vous avez écouté leur dernier titre, « Beautiful Fantasy »? C’est beautiful !

Lisa Crawley « Terminal Velocity » ll Nouvelle Zélande

On continue cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec la jolie voix de la chanteuse néo-zélandaise Lisa Crawley, qui distille avec élégance et subtilité une jolie pop, aérienne intime, comme avec son titre « Terminal Velocity ».

Saint Nomad « Until The End of Time » ll Russie

Là, c’est une histoire de fraternité, de passage à l’ouest, et d’exil qui se profile sur l’horizon de la musique du trio russe Saint Nomad ! Car s’il nous amène avec douceur, et même une douceur rare et notable, vers la fin de notre monde avec « Until The End of Time », Saint Nomad c’est la folle aventure de trois frères russes qui ont fui la Russie, et qui ensemble dessinent les contours d’un monde sans frontières !

Cliff Savage « Keep Trippin » ll USA

On continue de tripper tranquille, mais n’y voyez pas là quelques fainéantises de notre part, non, on ne fait qu’obéir aux injonctions de « Keep Trippin », le dernier titre du célèbre rappeur américain Cliff Savage.

Kryptograf « Cosmic Suicide » ll Norvège

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec un suicide… oui, mais un suicide cosmique ! Autant faire les choses avec grandeur ! Et l’on doit ce moment de violence sous contrôle au groupe de hard rock norvégien Kryptograf et à leur dernier titre « Cosmic Suicide » !

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.