Et pendant ce temps dans le reste du monde #17

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!

Monkey Theorem « Silence Cosmique » (France)

Le groupe de rap français Monkey Theorem nous invite dans son dernier clip « Silence Cosmique », à prendre un instant pour regarder le ciel, et à trouver dans l’immensité cosmique des réponses à nos interrogations bien humaines ; le tout sur une instru soignée, avec des scratchs qui ne sont pas sans rappeler les débuts du rap français. On a plus qu’a attendre la sortie de l’album qui devrait porter le nom de la chanson, et qui est attendu pour le 25 février !

Lulacruza « Arpa Iris » (Argentine/Colombie)

Lulacruza c’est la rencontre de Alejandra Ortiz et Luis Maurette, su r un territoire sonore où se mêle vocalises féminines un peu mystiques et ambiances électroniques complexes.

Lula Pena “O negro que sou” (Portugal)

Événement rare ! La discrète et mystérieuse chanteuse portugaise Lula Pena, qui a apporté au fado moderne un nouveau souffle, sobre et minimaliste, annonce la sortie au printemps d’un nouveau disque chez Crammed Discs ; son troisième depuis 1998 !

ConRank ft. Zean « Jing Jiu / 敬酒” (UK/Chine)

Le producteur anglais, installé à Shanghai, s’associe avec Zean et l’équipe de Do Hits, pour célébrer la nouvelle année chinoise dans un chaos expérimental de beats et de sons en tout genre !

Elektronik Otpornik “Loving the Alien” (Croatie)

Le duo de trip hop psychedelico-électronique croate, Elektronik Otpornik laisse un instant retomber les artifices et les effets pour rendre un hommage à la star de la pop britannique David Bowie, au travers d’une reprise, « Loving the Alien » !

Evan Geesman Coils (US)

Sur Coils, son dernier album, l’artiste californien Evan Geesman a solidement arrimé sa folk avec de fortes doses d’électroniques ; tachant de représenter l’état d’esprit d’un monde moderne et urbain.

 

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !!

 

Laisser un commentaire