Et pendant ce temps dans le reste du monde #17

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!

Monkey Theorem « Silence Cosmique » (France)

Le groupe de rap français Monkey Theorem nous invite dans son dernier clip « Silence Cosmique », à prendre un instant pour regarder le ciel, et à trouver dans l’immensité cosmique des réponses à nos interrogations bien humaines ; le tout sur une instru soignée, avec des scratchs qui ne sont pas sans rappeler les débuts du rap français. On a plus qu’a attendre la sortie de l’album qui devrait porter le nom de la chanson, et qui est attendu pour le 25 février !

Lulacruza « Arpa Iris » (Argentine/Colombie)

Lulacruza c’est la rencontre de Alejandra Ortiz et Luis Maurette, su r un territoire sonore où se mêle vocalises féminines un peu mystiques et ambiances électroniques complexes.

Lula Pena “O negro que sou” (Portugal)

Événement rare ! La discrète et mystérieuse chanteuse portugaise Lula Pena, qui a apporté au fado moderne un nouveau souffle, sobre et minimaliste, annonce la sortie au printemps d’un nouveau disque chez Crammed Discs ; son troisième depuis 1998 !

ConRank ft. Zean « Jing Jiu / 敬酒” (UK/Chine)

Le producteur anglais, installé à Shanghai, s’associe avec Zean et l’équipe de Do Hits, pour célébrer la nouvelle année chinoise dans un chaos expérimental de beats et de sons en tout genre !

Elektronik Otpornik “Loving the Alien” (Croatie)

Le duo de trip hop psychedelico-électronique croate, Elektronik Otpornik laisse un instant retomber les artifices et les effets pour rendre un hommage à la star de la pop britannique David Bowie, au travers d’une reprise, « Loving the Alien » !

Evan Geesman Coils (US)

Sur Coils, son dernier album, l’artiste californien Evan Geesman a solidement arrimé sa folk avec de fortes doses d’électroniques ; tachant de représenter l’état d’esprit d’un monde moderne et urbain.

 

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.