Et pendant ce temps dans le reste du monde #167

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref de ce qui nous a plu cette semaine !

Graeme James « The Wild » ll Nouvelle Zélande

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde par une sauvagerie, une douce sauvagerie bien sûr ! Il s’agit de « The Wild » un intime et puissant moment du folk, du genre qui vous fait vous sentir petit face à l’immensité de la nature, et qui surtout nous initie avec beaucoup de finesse et de beauté à Field Notes on an Endless Day, le prochain EP d’un artiste neo-zélandais qui compte, Graeme James !

Hanna & Kerttu « Love is not an animal to tame » ll Allemagne

Surprenant et planant ! Voilà comment résumer en deux mots « Love is not an animal to tame » de Hanna & Kerttu, le projet derrière qui se cache l’artiste Victoria Trunova. C’est une chanson qui suspend ses mots avec douceurs dans une ambiance qui oscille entre la jolie cold wave des années 80 (oui, tout n’était pas jojo à l’époque !), et cette vision très minimaliste de la pop, qu’en général les Scandinaves (hors eurovision) maîtrisent plutôt bien !

Izzy Heltai « Give It A Try » ll USA

Ce qui est bien avec les artistes comme Izzy Heltai c’est que quand on le voit débarquer avec son oreille percée et ses mèches blondes, avec ses tatouages et sa moustache bien dessinée, on peut être tenté de se dire : oulah, qui c’est ça encore ! Et puis dès qu’on lui donne sa chance, dès qu’on lui « Give It A Try », comme dit sa dernière chanson… à ce moment le temps se suspend et on reste accroché à sa voix, splendide !

Reetroo « Roots of Tree » ll Japon

Vous voulez écouter un titre bien fun ?! Aller prêter une oreille, ou plutôt fouiller la terre au pied de l’arbre japonais Reetroo, loin d’être un bonzaï en pot l’artiste japonais étend ses racines jusqu’à des terres latines, et laisse exploser des sonorités jazz et funky dans des tracks amusantes… vous voulez écouter « Roots of Tree », son dernier titre ?!

Christy « Somebody Else Instead» ll UK

On continue notre sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde en allant faire un tour du côté de l’Angleterre, et plus précisément de Glascow, pour aller y débusquer un bad boy aux multiples vies, brigand, acteur, star de boys band, et chanteur, et quand il met cette dernière casquette et qu’il pond des petites douceurs folk et pop, comme son dernier titre « Somebody Else Instead », là, on est sur d’être tombé sur le bon gars !

Electric Kif « Dreamlike » ll USA

C’est depuis Miami que le quartet Electric Kif dévoile « Dreamilke », dernier et intrigant single d’un album à venir en août prochain, et qui devrait s’appeler Dreamlike également ! Sur ce nouveau titre, Electric Kif rencontre le pianiste Aaron Parks, et nous offre une bonne dose de kiff étrange, d’ambiance lascive et électrique, de jazz et d’expérimentations !

Saint Lane « Toothbrush » ll Nouvelle-Zélande

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde un peu comme on l’a commencé, en tout cas en retournant en Nouvelle-Zélande, pour y découvrir le flow enjoué et astucieux, et surtout le bon coup de brosse à dents, du jeune rappeur et artiste Saint Lane, avec son dernier titre… « Toothbrush » !

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.