Et pendant ce temps dans le reste du monde #16

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!

Bibio « Feeling » (Angleterre)

Poids lourd de pop-funk expérimental/néo-folk électronique, Bibio, alias scénique du musicien anglais Stephen James Wilkinson, s’apprête à sortir un nouvel album début avril, qui devrait s’intituler A Mineral Love ; on en découvre un premier titre, « Feelings » !

Lagartijeando Pa Delante! Mixtape (Argentine)

Après la récente sortie de son album Cardos Rodando, le producteur argentin Mati Zundel continu de nous faire parcourir les routes d’Amérique latine, et d’Amérique du Sud, des plages brésiliennes, au sommet des Andes, avec une nouvelle petite mixtape sorti chez Frente Bolivarista, Pa Delante ! Mixtape.

Elzhi “CoSIGN ft. Skonie” (US)

Le discret et talentueux MC de Detroit, Elzhi fait sont grand retour après l’absence de plusieurs années qui avait suivi son pourtant excellent hommage à Nas sorti en 2011 (Elmatic), avec l’annonce d’un nouvel album Lead Poison, qui devrait sortir incessamment sous peu. Un album qui devrait être au dire du rappeur, profondément introspectif. Elzhi se place ainsi aux antipodes du rap de posture, délaissant chaines en or et grosses voitures pour parler dépression et santé mentale !

Alif Aynama-Rtama (Liban/Irak/Palestine/Egypte)

Derrière cette première lettre de l’alphabet arabe (Alif) se cache un collectif hétéroclite à l’avant garde de la musique orientale évoluant dans un univers sonore novateur ou les époques, et les sonorités se croisent et s’entremêlent ; comme en témoigne Aynama-Rtama, cet excellent album, enregistré entre Beirut et Le Caire, que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui !

Keda Hwal (France/Corée)

Rencontre expérimentale et hybrides entre les machineries déstructurantes du français Mathias Delplanque, et la vibration hypnotisante des cordes du géomungo (genre de grande cithare coréenne) de l’artiste coréenne E’Joung-Ju, Keda sort un nouvel album, Hwal !

András VA – Coloured Stones (Australie)

Pas d’ACDC, ni de Kylie Minogue ici, le jeune Australien András nous invite à une découverte des musiques aborigènes contemporaines d’Australie avec une compilation hétérogène de rock, reggae ou encore house (dont vous trouverez la tracklist ci-dessous).

Waak Waak Jungi – White Cockatoo (Contemporary)
Archie Roach – Weeping in the Forest
Joe Geia – Yil Lull
George Rrurrambu & Birdwave – Kulilaya (Listen)
George Rrurrambu & Birdwave – Bäru
Jon Royle, Joe Geia – The Island
Waak Waak Jungi – Kid’s Hunting Song
Lajamanu Teenage Band – Vision
Blekbala Mujik – Come-n-Dance
Waak Waak Jungi – Mother I’m Coming
Blekbala Mujik – Mibala Yubala
Maroochy Barambah – Mongungi (Tribal Mix)
Napthali Willis and Messiah Long – Here Comes the Rain
Sunrize Band – Lem Bana Mani Mani
Coloured Stone – Island of Greed
Joe Geia – Fighting for our Rights

 

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.