Et pendant ce temps dans le reste du monde #154

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref de ce qui nous a plu cette semaine !

Drop Legs « Jonny Griggs » ll Australie

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde sur les chapeaux de roues, même si ça fait longtemps que nos enjoliveurs ne touchent plus le sol ! On doit ce démarrage en trombe à un groupe australien qui ne s’embarrasse pas du genre, Drop Legs ! Avec leur dernier titre, « Jonni Griggs », les hippies aussies nous ont concocté une petite bombe qui fusionne pop fleurie façon sixties et reggae contemporain, le tout servi avec un nuage de dub !

The Regular “Don’t Let Me Go” ll USA

S’il n’y’en avait qu’un à retenir, retenez celui-ci ! The Regular est un groupe originaire du Colorado et qui déploie une folk intense, qui, guidé par la voix magnifique de leur chanteur, s’aventure sur des terrains qui auraient plus autant à Bob Dylan qu’à Asaf Avidan, ou The Lumineers. On découvre leur dernier et pas très Regular clip, « Don’t Let Me Go » !

Karen Rosenberg “Me & the Very Thought of You” ll Danemark

Question voix, il y en a une qui maîtrise bien son sujet c’est la Danoise Karen Rosenberg qui, dès qu’elle ouvre la bouche, laisse résonner un peu de New York dans les îles danoises, ou un peu de Danemark dans un club de jazz new-yorkais… c’est joliment fait et très classique, c’est « Me & the Very Thought of You »

Cuushe “Nobody (Remix by Kate NV)” ll Japon, Russie

Vous vous souvenez du « Nobody » de l’artiste japonaise Mayuko Hitotsuyanagi, plus connue sous le nom de Cuushe, dont nous vous parlions encore il y a quelques semaines, eh bien, sa dream pop au soleil levant est tombée dans le piège espiègle et groovy que lui a tendu l’étrange artiste russe Kate NV ! Et on se retrouve au final avec ce très bouncy et coloré remix !

Be Kind “Cowbell” ll UK, Australie

Nouveau venu sur la scène australienne, le jeune artiste britannique Be Kind présente avec son accent britannique et ses grooves qui traînent en longueur façon dandy funky, son troisième single, le bienvenu « Cowbell » !!

Nathaniel Paul “songbird” ll USA

Après la tendre expérience The Bergamot, le chanteur américain Nathaniel Paul est de nouveau devant son micro avec un projet solo qui devrait voir le jour en mars prochain, mais dont on peut dès à présent découvrir un premier et sombre extrait, « songbird ». Enfin, sombre… disons que c’est une petite parcelle d’espoir qui, fragilement se maintient au milieu des ténèbres de notre monde covidé…

Marco Colonna & Noise Of Trouble « Paperbox » ll Italie

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec le multi-instrumentiste et jazzman italien de renom Marco Colonna, qui laisse traîner les cuivres et rythmes étranges et amusants de son groupe les Noise Of Trouble, sur le titre « Paperbox » !

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.