Et pendant ce temps dans le reste du monde #150

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref de ce qui nous a plu cette semaine !

Arvid Nero “Out In The Night” ll Suède

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec l’artiste suédois Arvid Nero tease la sortie de son second album, prévue pour début 2021, avec la chanson « Out In The Night ». Une grande déambulation sonore et nocturne qui prend parfois même des allures de « Riders in the Storm »… voilà de quoi lui ouvrir des portes intéressantes !

The Paper Kites “Without Your Love (feat. Julia Stone) » ll Australie

Et il y en a d’autres qui s’apprêtent à sortir un album début 2021, ce sont les Australiens de The Paper Kites ! Fort de leur folk rock à succès, le groupe aussie convie une de leurs idoles, la chanteuse Julia Stone, à inaugurer ce nouvel album avec une très belle chanson « Without Your Love » !

Flo Perlin x Pilgrim’s Dream “Life Lives Inside” ll UK

Que se passe-t-il si vous mettez un songwriter d’origine biélorusse et irakienne et un ancien Marine UK devenue chanteur ensemble dans un salon… ? Et que se passe-t-il si vous les faites chanter une chanson qui raconte l’évolution de la relation entre un homme et un oiseau…? Eh bien ça vous donnera quelque chose qui devrait être assez proche de « Life Lives Inside » de Flo Perlin et Pilgrim’s Dream !

Juni Habel All Ears ll Norvège

On retourne en Scandinavie, où la jeune chanteuse norvégienne Juni Habel vient de dévoiler les contours chauds et intimistes de son premier album, All Ears. Enchevêtrement subtil de voix et de guitare, le disque distille des ambiances et des chansons qu’il faut savourer au calme, et en fermant les yeux !

 Mark Vickness Interconnected ll USA

Des guitares qui s’égrainent tout en arpèges et en harmonies, des violons et des violoncelles qui dansent un étrange tango avec la musique classique, des tablas qui viennent piquer une dimension indienne à l’étoffe sonore… Mark Vickness ne fait pas mentir le nom de son dernier album, il est résolument Interconnected !

Vega Missile “Love You” ll France

Le jeune producteur français Missile Vega s’emploie à faire rimer french touch avec french pop, à coordonner son amour des Ronettes et des Four Tops, avec sa passion pour Justice et les Daft Punk ! Et il fait la démonstration de ce très groovy grand écart avec son dernier « Love You » !

Shihori « I Cover You » ll Japon

Oh ça, elle n’avait rien pour elle la jeune Shihori quand elle était enfant, sourde d’une oreille, des symptômes d’autisme asperger, des signes de nanisme… et puis ses parents se sont battu, et puis elle s’est battu, et là voilà maintenant devenue une star au Japon — faut dire que signer « Tsubasa » pour le générique d’un animé ça aide ! — et qui jette son dévolu sur le reste du monde, notamment avec son dernier titre « I Cover You ».

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.