Et pendant ce temps dans le reste du monde #141

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !

Chancha Via Circuito & El Búho “El Mago Georges” ll Argentine

On commence fort ! Avec deux géants de cette électronique argentine qui vient frayer avec le chamanisme, avec deux pionniers du beat qui explose en folklore, avec Chancha Via Circuito qui rencontre El Buho sur « El Mago Georges », un titre à la limite de l’ésotérisme. Si la chanson est issue du très bon EP Pleamar qui vient de paraître chez Wonderwheel Recordings, ici elle se décline aussi en image avec un très joli visuel signé Kati Egely.

FEM (a.k.a Cuushe) “Light” ll Japon

Direction le pays du soleil levant, pour y découvrir FEM le nouveau side-project d’une artiste particulièrement intéressante, Cuushe, que vous avez peut-être eu la chance de découvrir sur le dernier disque de Populous. Ici, avec le titre « Light », FEM met en lumière… oui l’expression est un peu grossière, disons qu’elle nous donne à voir et à entendre la J Pop sous un angle totalement nouveau.

Harrison Storm “Breathe Again” ll Australie

Oui le titre de cette chanson, « Breathe Again » peut faire penser qu’on est encore, une énième fois depuis quelque semaines, face à un opportuniste qui veut surfer sur la mort de ce pauvre homme à Minneapolis, pour se faire un peu de pub… mais il n’en est rien ! Harrison Storm a connu des temps difficiles, une rupture douloureuse… et suite à la lecture d’un poème, il a pu respirer de nouveau, « Breathe Again », et c’est cette émotion puissante, et ici qui prend un caractère très pop, que cherche à nous communiquer l’artiste australien avec cette chanson.

DUCKWRTH x Alex Mali & Radio Ahlee “Find A Way” ll USA

Sur son dernier titre le très en vogue compositeur et rappeur DUCKWRTH s’allie avec Alex Mali et Radio Ahlee pour signe un redoutablement « Find A Way », qui serpente entre hip-hop, pop, rnb, soul… enfin le genre de chanson qui aime bien fusionner les énergies !

Monster Florence “Handstand” ll UK

Cowboy ou Idiots ? Pour Monster Florence c’est les deux ! Avec Cowboys and Idiots, leur dernier album, le collectif Britannique Monster Florence fait souffler un vent de frais et de qualité sur la scène grime ; on découvre un petit échantillon de leur travail avec le titre « Handstand » !

Dynah “Page Blanche” ll France

Après avoir roulé sa bosse dans la musique pop ou folk, la chanteuse franco-britannique Melody Linhart trace un trait sur le passé, et ouvre une « Page Blanche » et délicieusement francophone sous le nom de Dynah… comment ne pas lui donner une seconde chance !

The Apex “The Apex (feat. Javier Girotto & Gianni Nocenzi)” ll Italie

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec des Italiens ceux de The Apex, qui débarque avec un jazz rock tournoyant et entêtant, une chanson nommée « The Apex », oui, comme eux, et sur laquelle ils invitent le sax de Javier Girotto, et le pianiste Gianni Nocenzi.

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.