Et pendant ce temps dans le reste du monde #138

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !

FARR “Wildflowers” ll UK

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde sur les chapeaux de roues avec la pop, non, le hip-hop, non, la musique électronique… bon, avec une petite fusion de tout ça signé par le turbulent duo britannique FARR et leurs « Wildflowers ». Des Instrus presque cinématographiques des voix qui fusent avec violence, d’autres qui caressent l’oreille dans le sens du poil (vous avez beaucoup de poils dans les oreilles vous ?!)… on serait tenté de dire que leur son peut rappeler par certains égards celui de Saul Williams, mais on vous laissera seul maître des comparaisons concernant ce très bon FARR.

Clear Mortifee “So Much More (Acoustic)” et “So Much More (Fabich Remix)” ll Canada

Artiste étrange et non binaire, non genré, Clear Mortifee débarque à toute allure de Vancouver avec une pop qui groove et une voix qui fait des vibes, et une musique résolument alternative. On vous propose de la/le découvrir avec son titre « So Much More » en version acoustique et en version remixée par Fabich.

Watson “Dance Alone” ll USA

Après avoir travaillé sur le dernier disque de 21 Savages, I am > I Was, le jeune Watson débarque sur le devant de la scène avec un titre efficace, « Dance Alone » !

Ian Chang “舞狮 Lion Dance” ll Hong Kong

Direction Hong Kong pour découvrir un brut et cybernétique, un tournoiement qui frôle l’organique, coule, bulle, blip, et bip, une course dans une savane synthétique… la danse d’un lion, « 舞狮 Lion Dance », celle qui inaugure le nouvel album de Iang Chang, son premier, 属 Belonging.

Wallace Sidhrée “Organsm” ll Norvège

Si le musicien norvégien Wallace Sidhrée se présente comme un multi-instrumentiste orienté rock prog et hard jazz, comme un ancien moine yoga, et un amateur de chocolat au lait, sa musique elle est… non, en fait elle exactement à son image ! Démonstration avec son dernier titre, « Organsm ».

Aalson x MinorahLast One” ll France

Combien faut-il de DJ pour transcrire en lignes de techno l’histoire d’un homme seul ? Avec des DJs de la trempe de Aalson et Minorah, il n’en faut guère plus de deux ! Les deux Français collaborent sur « Last One » un joli titre techno (oui, la techno peut-être jolie quand elle est bien faite) qui vient de paraître !

Y.LOH “Solar” ll Mexique

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde en restant sur une note techno avec le mexicain Y.LOH et ses entrelacs de ligne technoïdes et de motifs empruntés à la musique classique… c’est « Solar » !

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.