Et pendant ce temps dans le reste du monde #137

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !

CocoRosie “Burning Down The House” ll USA

Soul steampunk sous acide, croisement bâtard de Janis Joplin et Marilyn Manson sur fond de cumbia et de trip hop, le duo CocoRosie revient de plus belle avec un nouvel album, Put The Shine On, qui s’annonce d’ores et déjà baroque, et dont on peut écouter un premier titre avec « Burning Down The House » !

Your Love “Fear of the Waves” ll Danemark

De la folk, du rock, une pincée de guitares psychés, une voix qui passe bien… que demander de plus ?! C’est les danois de Your Love qui nous emmène en voyage sur une mer de doute et de musique avec « Fear of the Waves », issus de leur dernier EP, Overdressed.

Neil Friedlander “Love is a Ripple on a Lake” ll Israël

Tout en douceur, le musicien israélien Neil Firedlander nous cueille avec son nouveau single, « Love is a Ripple on a Lake », et le clip qui l’accompagne. Ambiance carnet de voyage en Inde et bord rond de TV vintage pour la vidéo, et pop aérienne qui glisse sur le printemps naissant pour la musique… top, non, pop !

Tiz McNamara “April Fool” ll Irlande

Le chanteur irlandais débarque sur nos platines avec son premier EP, April Fool, et une jolie dégaine, qui respire la folk et l’émotion, et pour cause son premier titre, éponyme, est dédié à son père et son frère mort en bateau avant son premier anniversaire.

The Micro Band “Pneuma Soma Sarx” ll UK

Le groupe anglais, le petit groupe anglais, non, le micro groupe anglais, connu sous le nom de The Micro Band vient de sortir des studios d’Abbey Road avec un joli titre sous le bras, « Pneuma Soma Sarx », et un étrange clip pour l’accompagner…

mu:n “Antifragile” ll Suisse

Ils déconstruisent, ils tirent et étirent, ils syncopent, saccadent, ils glissent et filent, ils coulent, ils mordent aussi parfois, ils crient et font crier… eux ce sont mu:n le groupe de jazz suisse emmené par le guitariste Djamal Moumène. Dans leur Fabrics, du nom de leur dernier album, à jazz et à musique, ils créent une matière « Antifragile » !

Akkor “Işık” ll Turquie

Et question matière, souffle et crépitement, s’il y en a un qui s’y connaît en la matière c’est le turc Akkor qui clôture ici notre sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec le titre « Işık », issu de son dernier album Durma !

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.