Et pendant ce temps dans le reste du monde #136

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !

Tropez “Madness” ll USA

Tropez c’est encore l’histoire d’un homme de l’ombre, d’un auteur de fond de scène, qui a partagé les coulisses des plus grands festivals pendant plus de 15 ans, et qui aujourd’hui passe sous les projecteurs, avec un « Madness » ultra groovy qui vient jouer les prémisses d’un album prévu pour l’été.

Wugo “Ocean” ll France

SI le jeune chanteur français Wugo vise la Lune, ici, il vogue sur un océan de doux synthés… en quête d’ailleurs et de souvenirs. La musique est bien évidemment pop et synthétique, les textes rêveurs, et le tout nous crée un petit cocon musical aux embruns marins, où l’on se sent bien !

Alun Gaffey “Bore Da” ll Pays de Galles

Ouh ! C’est le moment de faire votre plein de grooves et de gallois — oui, oui de gallois, tout est chanté en gallois ici — avec Alun Gaffey et son electro-funk vintage qui dépote pas mal, et surtout son dernier titre, le très bon « Bore Da » !

Louis Matute Quartet “Dügü” ll Suisse

Du Sunset au Sunside, de Cully à Montreux, Louis Matute emmène son quartet flirter avec le grand jazz, et s’impose comme un des piliers du genre tant dans les vallées helvètes qui l’ont vu grandir qu’au-delà ! Petite démonstration de son talent et de son jazz avec l’excellent et tourbillonnant « Dügü » !

ENTT “Break Free” ll UK

On continue cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde en retournant en Angleterre et en changeant totalement d’ambiance grâce à ENTT, le nouveau trio qui déménage la scène dance ! Sur leur dernier titre, « Break Free », on sent poindre autant les influences des Cranberries que de Prodigy. Une bouffée d’énergie british !

Maren Hill “Guilty Love” ll USA

Si Maren Hill chante tout en miaulement et en sensualité l’amour coupable sur « Guilty Love », est il vraiment coupable d’écouter, et peut-être même d’aimer Maren Hill…. bonne question !

Femke “I See You” ll Pays-Bas, USA

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde en restant aux États-Unis, et en s’intéressant à un titre plus sensible, plus grave aussi, « I See You » de la chanteuse néerlandaise Femke Weidema. Un titre qu’elle a composé et écrit après la tentative de suicide d’un de ses amis.

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.