Et pendant ce temps dans le reste du monde #135

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !

Alex Musatov “Deep Water” ll Argentine

Une voix, jolie, un violon, qui pique et glisse, et une production rondement menée… voilà, il ne nous en faut pas tellement plus pour partir voguer avec l’Argentin Alex Musatov dans les eaux profondes de son dernier titre, le bien nommé « Deep Water », et nous abandonner à ses abysses… résolument musicaux !

Sun & The Rain Men “Dive” l Suède

Après les eaux profondes argentines de Musatov, on ne déséquipe pas nos bouteilles de plongée sonore et on pique une tête avec les Suédois de Sun & The Rain Men et leur titre « Dive » …comment ne pas résister à la voix de leur chanteuse, Sanne Österberg, qui, ici, vient jouer les sirènes envoûtantes.

Airport Impressions “Why Are We Here” ll Malte

On continue cette sélection de ce qui nous a plu dans le monde avec les stars du rock maltais, le groupe Airport Impressions, qui déchaînent leur savoir-faire en la matière sur « Why Are We Here », un titre redoutablement efficace en forme d’exhortation à trouver notre place, et à saisir notre vie à pleine main.

Lu Kala “Body Knew” ll Canada

Sur son dernier titre « Body Knew », tout en restant sur une production electro-pop que l’on pourrait qualifier de relativement commune, la chanteuse canadienne Lu Kala réussit à l’emporter en développant une fabuleuse énergie qui feule, rugit, s’ébroue dans une explosion de charisme et de pop !

Saffek “Mad” ll Israël

Et question énergie et caractère, s’il y en a un qui n’est pas en reste c’est le groupe israélien Saffek, qui nous ouvre une voie royale vers son dernier album All Too Human, avec l’explosif « Mad » ! Des voix qui s’envolent et tourbillonnent, des guitares qui envoient du lourd, qui louvoient du côté du rock des année 70, avant de plonger dans des gammes orientales presque psychédéliques… c’est malade, non, c’est « Mad » !

CJ Fly Rudebwoy ll USA

Alors que, de nos jours, beaucoup de rappeurs se perdent dans du trap mal calibré, se noient dans l’autotune, se retrouvent happé par des instrus qui ont trop fricotées avec l’EDM, le rappeur américain CJ Fly, lui, reprend les choses dans le bon ordre, et délivre un hip-hop que l’on pourrait qualifier sans rougir de old school, de classique, et il le fait bien, vachement bien ! Démonstration avec son dernier et détonant album, Rudebwoy.

Nadeah & Beki “Kombucha” ll Inde, Serbie, Angleterre, Syrie

On clôture cette sélection de ce qui nous a plus dans le monde avec une boisson trendy et un drôle de duo. Le drôle de duo c’est Nadeah & Beki, la rencontre qui fait des étincelles entre une Serbo-Indienne née en Australie, Nadeah, et une Anglo-Syrienne, Beki. Et la boisson c’est le « Kombucha », une fermentation de thé ici retranscrit dans une version plus… sonore et électrique !

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.