Et pendant ce temps dans le reste du monde #131

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !

Lauren Sanderson “But I Like It” ll USA

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec une jeune Américaine qui fait bien plus que clapoter sur la plate surface de la grande mare de la pop internationale, car elle vient d’y jeter un pavé, celui de son premier album, au nom tout trouvé, Midwest Kids Can Make It Big, et dont on découvre un premier extrait avec « But I Like It ».

STRØM “Last Try” ll Suède

Déjà numéro un à Värmdö (une île pas loin de Stockholm), l’artiste et producteur suédois STRØM a bien l’intention de faire tournoyer ses beats et ses synths avec l’élégance qu’on lui connaît un peu partout en Suède, et même au-delà ! On profite de son dernier titre « Last Try », en attendant la sortie prochaine de son premier album, probablement en février.

Ye Huang “Break Point” ll Chine

On peut être un clarinettiste chinois formé des le plus jeune âge au côté d’un des maîtres de l’orchestre symphonique de Shenzhen, on peut être un clarinettiste chinois qui s’est mis au saxophone et l’a étudié dans la prestigieuse école new-yorkaise Juilliard, on peut être un clarinettiste et saxophoniste chinois formé auprès des meilleurs et composer des morceaux en regardant les tumultes du monde au travers des tumultes du cuivre… et nous, on peut écouter « Break Point » de Ye Huang.

NuSpeak “Main Squeeze” ll USA

Et puisqu’on parle cuivre, autant aller prêter une oreille ou deux à un groupe de La Nouvelle-Orléans qui fait des siennes du côté du jazz, en laissant traîner des cuivres turbulents et insolents, du genre des saxs, des trompettes, et tout, dans leur dernier et très pertinent « Main Squeeze ».

FARR “Heal Me” ll UK

Oui, certes, ça n’a peut-être rien de révolutionnaire, mais c’est de la soul bien faite, avec des voix qui crissent sous l’oreille et des guitares qui traînassent avec langueur… c’est un duo britannique, c’est FARR, c’est « Heal Me », et ça fait du bien !

The Carbons “Sleep” ll Canada

Entre deux tournées, les Canadiens de The Carbons continuent de poser sur bande leurs chansons résolument rock, comme avec leur dernier né, et pas encore tout à fait réveillé… le très bon et très progressif « Sleep » !

Yasuyuki Uesugi “Barbarous Punishment” ll Japon

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec une anomalie, une anomalie bruitiste et japonaise dans le monde fruitée de la J-Pop, une anomalie signée Yasuyuki Uesugi, et joliment nommé « Barbarous Punishment ».

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.