Et pendant ce temps dans le reste du monde #129

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !

Galcher Lustwerk Information ll USA

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec un disque qui n’est pas vraiment de la musique électronique, pas vraiment du jazz, pas vraiment du hip-hop… mais qui est un disque complètement à écouter ! il s’agit de Information, l’envoûtante dernière parution de l’artiste américain Galcher Lustwerk.

Howie B ft. DJ Wordy “Thats Down” ll UK, Chine

Sur sa dernière création, « Thats Down », le producteur écossais Howie B enveloppe d’un son lo-fi planant les scratchs d’un des plus célèbres DJ chinois, DJ Wordy ; ce qui nous donne un étrange voyage dans des années 90 distordues et intrigantes… le tout avec un joli visuel signé Hiraki Sawa.

Nervous City Nervous Self “Stories of Our Name” ll Suède

Nervous City Nervous Self, c’est le dernier projet du chanteur et poète suédois David Josephson. Un projet qu’il érige comme une ode aux peuples nomades, aux migrants en quête d’aventures, et aux réfugiés à la recherche d’un nouveau chez-soi…

Novaa “AI I’m In Love” ll Allemagne

La chanteuse et expérimentatrice sonore berlinoise connue sous le nom de Novaa prend quelques avances sur nous en se projetant dans un futur, probablement proche, avec son nouvel album, le bien nommé The Futurist, dont la sortie est attendue l’année prochaine. Elle nous en dévoile un premier extrait qui donne le ton des sujets abordés dans ce futur disque, avec « AI I’m In Love », vous l’aurez compris, une histoire d’amour avec une Intelligence Artificielle.

Melis “Soppoppia Pt. 1 et Pt. 2” ll Norvège

Le producteur norvégien Melis a.k.a Jan T, qui a grandi au son de Jean Michel Jarre, et des blips et des bips des Amiga et autres consoles Commodore 64, rend hommage à ses synthétiques héros d’enfance avec un titre enveloppé de synthés en tout genre, et en deux parties, « Soppoppia ».

Mute Choir “Familiar Ways” ll Canada

Vous aussi vous vous sentez parfois spectateur de votre propre vie ? Alors voici un groupe canadien qui malgré son nom, Mute Choir, ne vous donnera pas du tout envie de le mettre sur mute ! Sur son dernier titre, le très très pop « Familiar Ways », le Mute Choir décrit cette sensation d’assister impuissant au déroulement de sa vie !

Saskia Laroo “Groovin’ Hard” ll Pays-Bas

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde en très bonne compagnie, avec une jazzwoman hollandaise, Saskia Laroo, que d’aucuns appellent probablement à juste titre, mais sa, on vous laisse juge, la Lady Miles Davis. Mais, malgré ce surnom, sur son dernier tire « Groovin » Hard », derrière l’ondulation slappante des basses Saskia rend hommage à un autre célèbre trompettiste Roy Hargrove !

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.