Et pendant ce temps dans le reste du monde #128

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !

Imogen Mahdavi “Rock The Boat” ll UK

On commence sans plus attendre notre sélection de ce qui nous a plu avec une voix, la voix même serait-on tenté de dire ! Celle Imogen Mahdavi qui vient secouer son bateau avec douceur, et nous enchanter grâce à son dernier titre « Rock The Boat » ! Retenez bien ce nom, Imogen Mahdavi, et cette voix, car elle risque fort de refaire parler d’elle dans les années à venir !

Ye Huang “Raven” ll Chine

Jeune prodige comme seule la Chine sait offrir, le saxophoniste et compositeur chinois trimballe son jazz sur les plus grandes scènes asiatiques depuis son plus jeune âge, et aussi sur son dernier titre le très jouissif « Raven » !

Meta Zero “Remain Silent” ll Suisse

Avec les Helvetes de Meta Zero on reste dans du jazz, mais du jazz plus alambiqué, plus torturé, des notes jetées par ci, une batterie qui peine à ne pas s’emballer, un clavier qui syncope par là, un sax qui surplombe, et au final une très belle ambiance, celle de leur dernier titre « Remain Silent » !

Lochie Earl “That Could Never Be Me” ll Australie

Derrière les vapeurs des synthés, les nappes cliquantes et blippantes, naît un groove un brin funky, celui de l’artiste australien Lochie Earl, l’ancien portier et batteur des Gypsys Of Pangea, et de son dernier titre « That Could Never Be Me » et sa montée tranquille !

Golden Cinema “Peachy Keen” ll Canada

Retour dans les années 80 avec les Canadiens de Golden Cinema qui décline leur pop dans toutes les saveurs des années 80, façon dégustations de pop corn dans une grande berline avec votre crush du jour aux cheveux bien crêpés. C’est « Peachy Keen » et c’est plein de douceurs rétro !

Gnarlah “Slave” ll UK

Direction le royaume britannique pour y découvrir trois petits gars de Brighton, connus sous le nom de Gnarlah, et qui, inspiré par des groupes comme Audioslave ou Muse, s’emploient à délivrer un rock franc et sans fioritures, comme ils nous en font la démonstration avec les riffs incisifs de leur dernier titre, « Slave » !

Mike Xavier “Look At You Now” ll USA

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec le rappeur américain Mike Xavier qui vient faire atterrir en douceur son flow, brillant, sur une instru faite de guitares latines et de trompettes doucereuses, « Look At You Now » !

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.