Et pendant ce temps dans le reste du monde #127

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !

Iñigo Montoya “MDTG” ll France

Malgré un nom qui rappelle l’Espagne, c’est en fait une bande de quatre jeunes Français qui se cachent derrière Iñigo Montoya. C’est de l’electro-pop, et même de l’electro-rock très… décomplexé, c’est un Godspeed You ! Black Emperor à la Française qui se serait acoquinée avec un club Dorothé version pornographique… c’est cool, très branché, et irrévérencieux, et en plus tous les textes sont en français et de qualité, ou presque.

Sailing Stones “Don’t Tempt The Shadow” ll UK

On continue cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec un bon conseil, « Don’t Tempt The Shadow », délivré sur un air très pop, par Jenny Lindfors, la jeune auteur-compositrice qui se cache derrière Sailing Stones. Ce titre fait partie de son prochain album, Polymnia, qui devrait arriver très vite en 2020.

Yune “Ørkensangen” ll Danemark

Avec son dernier titre, « Ørkensangen », qui sera également la pierre d’achoppement de son premier album dont la sortie est çà venir, le quintet danois Yune fait voguer son drakkar alternatif et rock dans un désert dont on peine à distinguer s’il est de glace ou de sable ! Frisson brûlant garanti !

SKYGGE et Kyrie Kristmanson “Amazing Grace” ll France, Canada

Dans leur dernière réinterprétation de l’incontournable « Amazing Grace » SKYGGE, ondulateur sonore du musicien français Benoit Carré, et la surprenante chanteuse canadienne Kyrie Kristmanson, se livrent à un curieux, et plutôt joli, exercice de style et de musique, ou se mêle ornementation baroque, nouvelle technologie, et intelligence artificielle.

Will Samson “Flowerbed” ll UK

Cascade de son et d’émotion, le musicien anglais Will Samson s’inspire de son expérience hallucinogène provoquée par de la psilocybine, pour nous inviter dans un « Flowerbed » éthéré et séraphique, qui annonce la sortie de son prochain album, Paralanguage, en décembre.

SMO “I Know” ll Canada

Les Canadiens de SMO, acronyme de Sex Machine Octopus, continue de dérouler leurs tentacules indie rock dans tous les sens, de séduire à grands coups de riffs de guitares, d’itérations hypnotiques, et foncent à toute allure vers la sortie de leur prochain album avec ce robuste « I Know » !

FARR “Technicolour” ll UK

On clôture cette sélection de ce qui nous a plus dans le reste du monde avec le monde en « Technicolour » des Anglais de FARR. Entre ambiance électronique sombre, pop alternative et RnB, FARR nous plonge dans un univers dont on ne sait plus trop si l’on doit l’apparenter à KWAYE, avec ses vocalises aériennes pures, ou à Anderson Paak et son wagon de soul chaude.

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.