Et pendant ce temps dans le reste du monde #114

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!

MVF “The Dance of Insomnia” || Arménie

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec une nouvelle qui va réjouir les amateurs de jazz, les arméniens, et plus encore les amateurs de jazz arméniens ! MVF est de retour… quoi ? vous ne savez pas ce que c’est MVF ? C’est Miqayel Voskanyan and Friends, le groupe emmené par le maintenant célèbre chanteur et joueur de tar ; un genre de luth à long manche que l’on retrouve fréquemment dans la musique d’Asie centrale. Et, donc, MVF est de retour avec l’annonce d’un nouvel album à paraitre en 2019, qui devrait s’intituler Nightology, et dont on peut découvrir un premier aperçu avec le clip de « The Dance of Insomnia ».

Callum Pitt “Here If You Need” || UK

On continue cette sélection en faisant un petit crochet du côté de la terre des royal babys, du Brexit, et, heureusement pour nous, de quelques trucs plus excitant, comme la voix de velours du jeune artiste Callum Pitt qui vient de dévoiler « Here If You need », un nouveau single issu de son prochain EP !

Del Barber “No Easy Way Out” || Canada

Est ce qu’on n’écouterait pas un peu de country ? Non… pas celle Américaine qui dégouline de pétrole et sniffe de la poudre noire, allons plutôt du côté du Canada, avec Del Barber, et sa country qui résonne dans les prairies comme une ode au doux équilibre de la nature, avec, on vous l’accorde, parfois quelques accents à la Cabrel.

Erina “Dabs In The Green Room” || USA

Avec un titre comme ça on aurait peut-être pu s’attendre au pire, vous savez un genre de mumble rap pour ado boutonneux qui s’imaginent que la quintessence du style c’est le dab… mais, en fait, rien à voir ! Avec « Dabs In The Green Room » le groupe d’indie rock/jazz à tendance psychédélique Erina, nous enveloppe de nappes de synthés délicates et de voix vaporeuse sur un titre très trip-hop.

Alluri “Emi Chestunamu” || Inde

Vous aimez les Blues Brother ? Eh bien imaginez-les vous boostés au curry et au rock façon Arcade Fire, et chantant en Telugu (un des nombreux langages indiens) et ça vous donnera peut-être une idée de la musique de Alluri la nouvelle valeur montante du rock telugu d’Hyderabad. De plus, sachez que son dernier single, « Emi Chestunamu » est produit par l’italien Tommaso Colliva, qui a notamment travaillé avec Muse.

Funky Notes Second Home || Suisse

Des samples bien agencés, des pianos qui se déroulent en douceurs, des bips et des beats qui cliquètent avec élégance, quelques voix qui se perdent par-ci par-là, un petit air des montagnes helvètes… que demander de plus ?! Le producteur suisse Funky Notes vient de sortir un nouvel album, Second Home !

Beharie “Losing My Mind” || Norvège, UK

On cloture cette sélection de ce qui nous aplus dans le reste du monde avec une voix, celle du chanteur norvégien Beharie qui se promène avec brio entre néo-soul et touche de RnB vintage sur son dernier titre, “Losing My Mind”.

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.