Et pendant ce temps dans le reste du monde #10

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!


 

Chago “Rituals” (Espagne)


Dans son dernier clip, « Rituals », l’artiste électronique galicien Chago joue les Clyde tatoué au milieu d’un gang de Bonnie dépravées, sur fond de technopunk éthéré. Exquis !

Gerald Kurdian « La Mer du Nord » (France)


À la croisée du minimalisme, de la pop, de l’électronique et d’une certaine tradition de la chanson française, le performeur polymorphe Gerald Kurdian dégage dans sa musique, les traits poétiques de notre réalité. Plongée dans son utopie lyrique avec « La Mer du Nord ».

Saul Williams « The Noise Come Frome Here » (USA)

Après la rage glaçante de « Burundi », après l’intense progression de « Horn of The Clock-Bike », Saul Williams continu de faire monter la pression autour de son futur album MartyrLoserKing, dont il nous dévoile un nouvel échantillon avec le tribal et obsédant « The Noise Come From Here ».

Yaeji Kraeji « But There’s More » (Corée du Sud)

Sur son dernier titre la jeune sud-coréenne Yaeji Kraeji distille une voix féminine reposant sur un nuage de synthétique dont la douceur est distordue par un beat savamment agencé.

Häxxan « Intro (Fight For Your Right To Smoke Cannabis) » (Israël)

Pour notre plus grand plaisir, les punks israéliens de Häxxan sont allés répandre leurs guitares grasses, et leur insolence sur Walt Disney et Aladdin, afin de mieux illustrer leur hymne à la fumette !

Vacant Lots ft. Anton Newcombe « Land » (USA)

Le duo américain Vacant Lots sont allé retrouver à Berlin Anton Newcombe, le leadeur de The Jonestown Massacre, pour peaufiner le bourdon de leur new-wave psychédélique que l’on retrouvera sur leur futur album, et dont on écoute ici « Land ».


… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !!

 

Laisser un commentaire