Eric Kol et BBE Music nous offrent un Today à la douceur afrofunk et disco

Vous vous souvenez de l’incroyable histoire du disque Palaver d’Ebo Taylor ? Ce disque oublié ressurgit 40 ans après son enregistrement, quand le label londonien BBE Music, après avoir signé un contrat de réédition avec le mythique label nigérian Tabansi Records, est allé plonger son nez et ses oreilles dans les cartons poussiéreux de disque et de bandes magnétiques du Chief Tabansi… vous vous en souvenez ? Non ?

Et dans leurs recherches, il se pourrait bien que les diggers de BBE Music aient trouvé quelques autres pépites, comme les masters originaux du disque Today de Eric Kol ! Ce petit trésor de la soul nigériane du début des années 80, qui était devenu au fil des années un plaisir de collectionneurs fortunés, les albums encore disponibles sur le marché s’échange à plusieurs centaines de dollars, vient de retrouver le chemin des bacs à disque grand public, en version vinyl, cd, ou numérique.

Ainsi on peut désormais tous apprécier la soul et la voix de velours de Eric Kol, et les sublimes arrangements disco et afrofunk, qui viennent frayer avec la pulsation nigériane des années 80 avec parfois une touche de reggae, sur ce Today plein de douceurs !

Eric Kol – Today :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Today » la dernière réédition de l’album du chanteur nigérian Eric Kol, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.