Le Mix du Dimanche : Epic Vinyls From Brazil’s et LSD expérimental

Alors que le Brésil s’apprête à expérimenter une nouvelle idéologie politique, une du genre qui balance les nègres, les gauchistes, les fiottes, et surtout les tarlouzes noires de gauche, au fond de geôles obscures, une du genre qui renvoie les femmes aux fourneaux bruler les restes de leur émancipation passée, une du genre qui échange 100 arbres contre un réal, une du genre qui rend les riches encore plus riches, afin qu’ils puissent enfin danser la samba sur les routes et autoroutes du progrès capitaliste qui traverseront une Amazonie purgée de ses négros, de ses homos, de ses gauchos-rougeaud, et ses métèques originaux… Mais est-ce vraiment si nouveau comme idéologie ?

En tout cas, en ces temps troubles, on s’est dit que ce serait bien de verser dans un autre genre d’expérimentation brésilienne, une plus sympathique et musicale, une qui ne jette pas les gauchos-homos-négros en prison, mais plutôt des disques, de ceux qui ont la noirceur du vinyle, sur des platines lancées à pleine vitesse de croisière, à 33 ou 45 tours minutes. Et pour ce faire on convoque le duo danois-brésilien de DJ-diggeur-collectionneur spécialisé en musique brésilienne, Epic Vinyls from Brazil, pour présenter leur dernière œuvre LSD-2 (Brazilian Jazz Fusion Experimental). Un mix qui pendant un peu plus d’une heure bercera vos oreilles avec du jazz fusion, de la samba décalée, des expérimentations afro-brésiliennes, du psychédélisme lusophone, et autres savoureuses étrangetés sonores.

Sur cette sélection signée Epic Vinyls from Brazil, dont le but premier est de servir d’illustration sonore du dernier livre de l’auteur et musicologue brésilien Bento Araújo, Lindo Sonho Delirante Volume 2 – 100 Daring Records from Brazil (1976-1985), vous retrouverez des artistes tels que Tom Zé, Hermeto Pascoal, Djalma Corrêa, Quinteto Amoral, Bené Fonteles, Fredera, Pé Ante Pá, Luli e Lucinha, Piry Reis, ou encore Raposa Velha… mais vous n’y verrez pas l’ombre d’un Bolsonaro !

 

Epic Vinyls from Brazil – LSD-2 (Brazilian Jazz Fusion Experimental) Mix :

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur notre mix du dimanche, LSD-2 (Brazilian Jazz Fusion Experimental) Mix de Epic Vinyls from Brazil, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.