Entre voyage et live, « Nick », le dernier clip de Songhoy BLues

Music In Exile, leur premier album du groupe de blues malien Songhoy Blues est un succès incontestable ; ils sont d’ailleurs en pleine tournée européenne, et ont remporté un franc succès sur les scènes estivales anglaises, notamment au festival de Glastonbury. Et c’est d’ailleurs cette ambiance, entre succès, découverte d’un nouveau continent — il faut rappeler que Songhoy Blues s’est formé à Bamako en 2012, après que ses membres, originaires du nord du Mali, aient été contraints de fuir l’avancée des terroristes — et musique live, que retranscrit le tout dernier clip du groupe.

« Nick », du nom du guitariste Nick Zinner, qui a produit Music in Exile pour Transgressive Records, est un bon exemple de la qualité musicale du groupe : riff de guitares précis et puissant et rythme entrainant au service d’une émotion. Le réalisateur du clip, Connor Gilhooly, a su immortaliser l’énergie du live, mais aussi saisir avec justesse, tous ces instants de voyage, dévoilant quatre grands enfants souriants, troquant, le temps de la tournée, les petits verres à thé malien contre des tasses plus british, les grandes étendus désertique s’abandonnant dans un panel d’ocres, de rouges et d’oranges, contre de petites routes sinuant dans les verts bocages anglo-saxons.

Et pour espérer les attraper vous même en concert… faites un tour ici !!

 

Songhoy Blues – « Nick » :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Nick » le dernier clip de Songhoy Blues, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

[…] Songhoy Blues, ce groupe malien né de la rencontre de musiciens de Gao et de Tombouctou, qui ont été obligés de fuir l’attaque des groupes islamistes qui se sont emparés en 2012 du nord du Mali, continu son ascension fulgurante en dévoilant « Bamako », un premier single de Resistance, leur second album dont on attend la sortie prochaine. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.