Entre soul et hip-hop, la subtile musique de Roxy Rose

Roxy Rose. Voici un nom que vous devriez garder à l’esprit, c’est celui d’une jeune artiste belge, d’origine congolaise, dont, il y a fort à parier, on entendra encore parler un bout de temps. Une talentueuse musicienne qui évolue dans un registre soul teinté de hip-hop… à moins que se soit un registre hip-hop teinté de soul… le tout avec une petite pointe jazzy. Et, si la chanteuse c’est formée sur les bancs de la chorale gospel qu’elle a fréquenté une partie de son enfance, l’inspiration lui est venue, aussi, en écoutant des artistes comme Lauryn Hill, N.E.R.D, ou encore John Legend.

On peut découvrir sur son récent EP Roses & Mars, en libre téléchargement sur soundcloud, 6 titres savoureux, et amoureux, ou en tout cas, traitant de la chose amoureuse ; on y retrouve la signature vocale caractéristique de Roxy Rose, qui pose ses lyrics, aussi bien en anglais qu’en français (eh oui elle fait partie des rares qui osent la soul en français), sur d’élégants beats hip-hop, enveloppés de nappes de claviers éthérés (avec même un virage latin-jazz sur « Chemistry »).

Mais Roxy Rose s’exprime aussi en image, déjà puisqu’elle est photographe, mais aussi, car elle a mis en vidéo un certain nombre de ses titres, comme son dernier clip « Papa », une chanson qui ne figure pourtant pas sur Roses & Mars.

Donc pour résumé, un nom a retenir. Roxy Rose.

 

Roxy Rose – Roses & Mars :

 

Roxy Rose – « Papa » :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur la chanteuse Roxy Rose, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de “Entre soul et hip-hop, la subtile musique de Roxy Rose

Laisser un commentaire