Découverte : Entre pop et afrobeat Janeliasoul s’affirme

Notre découverte du jour nous emmène sur les routes de Baltimore à la rencontre d’une chanteuse américaine nigériane, Janeliasoul, qui vient de sortir son premier EP, intitulé Self Affirmation Project. Sa musique est une adroite combinaison des différentes influences qui l’ont nourri, que ce soit lors de son enfance au Nigeria, où elle a appris à chanter aussi bien en anglais qu’en yoruba ou en pidgin, ou lors de sa vie d’adulte aux États-Unis.

C’est donc presque sans surprise que l’on retrouve sur cet EP des rythmes issus d’un afrobeat directement inspiré par Fela, mais aussi des guitares plus jazzy, et des mélodies, soit tirées de l’univers afropop, soit de la soul américaine. Autre fait notable de ce Self Affirmation Project EP, c’est que chacun des six titres qui le composent, contient une affirmation commençant par “I am”, à l’image du premier single de cet opus, “I Am Bold” !

 

Janeliasoul – “I Am Bold” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Self Affirmation Project » le dernier EP de notre découverte du jour, la chanteuse américaine nigériane Janeliasoul, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.