Entre amour et faux semblant, Azu Yeché s’envole avec Somebody

Parfois la musique se nourrit de complexité, de mélodies alambiquées et de passes rythmiques subtiles… et puis parfois aussi c’est tout le contraire, elle explose en simplicité, et c’est ce second cas qui nous intéresse aujourd’hui, avec la sortie de « Somebody », le dernier titre du chanteur britannique d’origine nigériane, Azu Yeché. Un chanteur de grand talent, à l’histoire aussi singulière que tragique, et dont nous avions déjà eu le privilège de parler dans ces pages (cliquez ici).

Et sur ce nouveau titre, on vous le garantit, il n’y a rien de complexe ! Des guitares claires qui se laissent allés à de grandes envolées pop, une batterie qui fait ses boom tchak boom tchak sans demander son reste, toute une progression finement calibrée qui monte progressivement en puissance, et, bien sûr, la voix douce de Azu Yeché qui sait glisser entre les vibes un brin RnB, un brin soul, ce petit on ne sait quoi de solaire, de rayonnant, qui lui est propre.

Et même la thématique de cette chanson « Somebody », parlera à tout le monde. Derrière cette track qui monte progressivement en intensité, le chanteur d’origine nigériane revient sur un sujet que chacun d’entre nous peut probablement concevoir sans mal, le quiproquo amoureux. Et plus précisément encore, cette situation où une personne tombe amoureuse de vous, enfin, d’une image de vous qu’elle fantasme et magnifie, mais qui ne vous correspond pas vraiment ; et là, comment faire ? Vous dévoiler quitte à perdre cette personne ? Ou vivre dans le mensonge en n’étant jamais vraiment vous même ? En étant « Somebody » ?  

Azu Yeché – « Somebody » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Somebody » le dernier titre du chanteur britannique nigérian Azu Yeché, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.