EN LIVE : Wichy de Vedado, la jeunesse électro-D’Jazz de la Havane

Le jeune DJ et producteur cubain Wichy de Vedado, pilier de la musique électronique de La Havane, a su réunir autour de son projet D’Jazz la fine fleur des jazzmen de l’ile : avec la basse ronde et claquante (à en faire pâlir un Marcus Miller) de Gaston Joya, répondant à la batterie experte de Rodney Barreto, tandis que le sax de Carlos Miyares et le piano de Toni Rodriguez s’abandonnent dans une bataille mélodique des plus virtuoses ; à noter que tous les 4 sont passés par l’orchestre du grand pianiste Chucho Valdés.

On retrouve cet excellent quintet électro-jazz sur la scène du Jalisco Parc (célèbre parc de La Havane, immortalisé il y a plus de 20 ans dans une chanson de Carlos Varela), pour un live vraiment brillant, avec en prime quelques guest-star de la scène hip-hop/RnB cubaine, comme la remarquable chanteuse Danay Suarez (qui intervient vers la dix-huitième minute).

 

Wichy de Vedado – D’Jazz en el Jalisco park :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le live du DJ cubain Wichy de Vedado et son quartet Djazz, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.