EN LIVE : Souad Massi, le raffinement algérien

Et puisque la musique c’est souvent mieux en concert, voici notre rubrique dédiée à ces moments rares que nous offrent parfois les représentations EN LIVE !

À l’heure où le monde arabe connait des heures sombres, essayons de nous concentrer sur les quelques lumières qui continuent de briller dans le chaos, et l’une d’elles, c’est l’Algérienne Souad Massi ; une chanteuse d’une rare finesse, qui magnifie le répertoire arabe et kabyle, tout en le métissant de diverses influences : folk, rock, fado, flamenco… Dans son dernier album, El Mutakallimun, sortie en avril dernier, la chanteuse se risque à chanter en arabe littéraire des textes inspirés par la poésie et la littérature arabe classique et contemporaine ; elle sera sur scène lors du prochain Womad, en Angleterre, fin juillet.

Mais pour le moment nous allons nous intéresser à un live plus ancien, datant de 2007, et qui a donné lieu à un album, sobrement intitulé Live Acoustique 2007, car, vous l’aurez compris, il s’agit d’un live acoustique. On y découvre, ou redécouvre, la voix de Souad Massi, flottant, et s’élevant avec douceur au gré des notes de l’oud et des guitares, et ponctué par quelques légères percussions.

 

Souad Massi – Live Acoustique 2007 :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le live de la chanteuse algérienne Souad Massi, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

 

Laisser un commentaire