EN LIVE : Omar Sosa, le mystique afrocubain

Et puisque la musique c’est souvent mieux en concert, voici notre rubrique dédiée à ces moments rares que nous offrent parfois les représentations EN LIVE !

Et aujourd’hui, on retrouve un pianiste exceptionnel, entouré de musicien tout aussi talentueux, le Cubain Omar Sosa et son Quarteto AfroCubano ; et ses derniers méritent d’être présentés nommément, à la batterie et au saxophone on retrouve les compatriotes cubains de Omar Sosa, Ernesto Simpson, et Leandro Saint-Hill, tandis que la basse est assurée par le mozambicain Childo Thomas. Pendant près d’une heure trente, EN LIVE du festival Jazz in Marciac, Omar Sosa fait plonger son piano afro-cubain dans les méandres du jazz, l’emmène à la rencontre de la musique arabe, le fait croiser ses lointains parents ouest-africains, les Yoruba ; et le tout avec une virtuosité telle, que l’on pourrait se demander si elle tient plus du génie ou de la folie !!

 

Omar Sosa ft. Quarteto AfroCubano – EN LIVE, Jazz in Marcia, Juillet 2014 :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le live du pianiste cubain Omar Sosa et son Quarteto AfroCubano, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire