EN LIVE : Miriam Makeba, le jazz de Mama Africa

Et puisque la musique c’est souvent mieux en concert, voici notre rubrique dédiée à ces moments rares que nous offrent parfois les représentations EN LIVE !

L’une des meilleures et des plus emblématiques des chanteuses sud-africaines, voire même africaines, de par sa musique, et son engagement politique contre l’apartheid (elle a d’ailleurs été bannie de son pays pendant plus de 30 ans), mais aussi pour son engagement en faveur du panafricanisme, c’est Miriam Makeba. C’est vêtue de léopard qu’on la retrouve pour un live enregistré en 1966, au Berns Salonger, prestigieux hôtel au cœur de Stockholm en Suède ; un live qui a donné lieu à disque, sorti il n’y a pas si longtemps, en 2003, par l’historique maison de disque sud-africaine, Gallo Record Compagny. Mama Africa y interprète ses chansons, aujourd’hui presque toutes cultes.

 

Miriam Makeba – Live At Berns Salonger (pt. 1) :

 

Miriam Makeba – Live At Berns Salonger (pt. 2) :

Tracklist :
Mbube
As The Rising Sun
Forbidden Games
Chove Chuva
Click Song
When I’ve Passed On

You Are In Love
The Naughty Little Flea
Mayibuye
Kilimanjaro
Amampondo
Oxgam

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le live de la chanteuse sud-africaine Miriam Makeba, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire