EN LIVE : le trance-jazz barré de RubyGold

Née de parents portugais, à Johannesburg, Carla Mariza Claasen, plus connue sous son nom de scène RubyGold, fait partie de ce genre d’artiste qui ont assimilé tellement de musiques différentes : jazz, R&B, kuduro, Rave, soul, house… que l’on est obligé d’inventer un qualificatif pour décrire la leur ; ici le trance-jazz. Une sorte de fusion un peu cinglée de néo-soul, de jazz et de musique électronique, qui en live prend quelques savoureuses intonations punk, qui ne seraient pas sans rappeler la folie (et heureusement pas le physique) d’un Johnny Rotten (chanteur des Sex Pistols).

Et si RubyGold a souvent œuvré comme vocaliste pour des grands noms de la scène underground sud-africaine, on la retrouve aujourd’hui en solo, sur la scène du SkyroomLive, pour une courte, mais intense session EN LIVE !

 

RubyGold – SkyroomLive :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le live de la chanteuse sud-africaine RubyGold, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.