EN LIVE : Ismaël Lô, la légende du folk africain

Et puisque la musique c’est souvent mieux en concert, voici notre rubrique dédiée à ces moments rares que nous offrent parfois les représentations EN LIVE !

Et pour ce nouvel épisode EN LIVE, on prend la direction du Gabon et plus particulièrement de Libreville, mais non pas pour écouter un artiste du pays, mais pour retrouver ce qui est peut-être l’une des plus belles voix du Sénégal, celle de Ismaël Lô. Alors j’entends déjà entendre les fans de You crier aux scandales, que c’est Youssou N’Dour la plus grande voix, etc. alors certes, il est vrai que You dispose d’une argumentation vocale très convaincante, et qu’il étale en toute occasion un sourire des plus charismatique, c’est indéniable ; mais quand même, là avec Ismaël Lô, on frappe très très fort (si vous me permettez l’expression).

D’autant plus qu’il ne faut pas oublier que Ismaël Lô, est un artiste aussi rare que qualitatif, et qu’il a écrit beaucoup des plus belles mélodies d’Afrique, notamment « Tajabone », ou encore « Jammu Africa ». Et il en est d’ailleurs question durant cette Nuit de la Musique à Libreville ; le chanteur sénégalais y gratifie le public gabonais de ses plus grands succès ; et ce dernier ne se gêne d’ailleurs pas pour reprendre en cœur les refrains !

 

Ismaël Lô – EN LIVE de la Nuit de la Musique de Libreville:

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le live du grand artiste sénégalais Ismaël Lô, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

4 réflexions au sujet de “EN LIVE : Ismaël Lô, la légende du folk africain”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.