EN LIVE : Coumbane Mint Ely Warakane, la voix du désert

Voix grave et profonde, appuyée par une virtuosité et un charisme indiscutable, Coumbane Mint Ely Warakane fait parti de cette catégorie rares de femmes griottes mauritaniennes. Débutant sa carrière de chanteuse en 1979, à Nouakchott, elle a su perfectionner son chant et sa pratique de l’ardin (petite harpe réservée aux femmes griottes), afin de sublimer les poésies et chansons traditionnelles maures.

Plutôt rare sur scène, Coumbane Mint Ely Warakane nous offre ici un concert d’une intensité notable, dans une tente dressée pour l’occasion par l’Institut Français de Mauritanie (IFM) à Nouakchott, et enregistré par cridem.org. Accompagnée de quelques musiciens, choristes et danseur, la chanteuse mauritanienne y jouera certains de ses grands classiques comme « Manna khayvine », « Ikhsarit viha dhal mahsar », « Tabl el-mahsar yanga » ou encore « Dhal biya gal inou nassini », transportant le public aux confins du désert.

 

Coumbane Mint Ely Warakane – Live à l’IFM de Nouakchott :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le live de la chanteuse mauritanienne Coumbane Mint Ely Warakane, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.