EN LIVE : Cécile McLorin Salvant, un vent de fraicheur et de jazz

Né d’un père haïtien et d’une mère guadeloupéenne, Cécile McLorin Salvant fait souffler un vent de fraicheur et de modernité sur ce jazz issu des années 30 et 40, maintenant consideré comme classique, et qui, il faut le dire, c’était embourgeoisé, ramolli, trop souvent interprété par des musiciens trop scolaires, et admiré par des publics qui préfèrent l’image d’eux écoutant du jazz plus que la musique elle-même ; ça fait du bien !

Et l’ouragan Cécile souffle ses douces vocalises, et ses standards décomplexés depuis 2010, en fait depuis qu’elle a explosé à la face du monde en remportant le premier prix du concours international de jazz vocal Thelonious Monk, et après avoir sorti son premier album Cécile.

Depuis deux nouveaux albums sont sorti, dont le dernier l’excellent For One To Love, et elle n’a rien perdu de son talent e de sa fraicheur ; comme elle nous le prouve sur ce Live sur la célèbre scène du festival français Jazz In Marciac.

 

Cécile McLorin Salvant – Live in Marciac :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le live de Cécile McLorin Salvant, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

 

Laisser un commentaire